repport d'une feuille à l'autre avec vba avec referencement de cellules relatif

jeanlouisn

XLDnaute Nouveau
bonsoir chèrs membres.
Qqun pourrait il me venir en aide, je m'explique

Mon document excel comporte 3 feuille

feuille1 "INPUT_List" - dans laquelle des données seront entrées ligne par ligne

feuille2 "Checklist_IN" - dans laquelle devront apparaitre les données entrées ds feuille1 si le "Type" entré ds feuille1 correspond à "IN"

feuille3 "Checklist_OUT" - dans laquelle devront apparaitre les données entrées ds feuille1 si le "Type" entré ds feuille1 correspond à "OUT"

Chaque utilisteur entrera les données ds feuille1 ligne par ligne (il peut y en avoir donc bcp) puis validera à l'aide d'une cellule ds cette meme feuille nommée "validation" qui lancerait une macro qui aura pour but de populer les champs des feuilles 2 et 3 respectivement si l'information entrée dans la feuille 1 sous la colonne "type" est IN ou OUT (si ce n'est ni l'un ni l'autre la macro ne fait rien)

Finalement la macro devrait imprimer les feuilles 2 ou 3 ainsi remplies

Est-ce que qqun à une idée comment me sortir de ce guêpier?
d'avance merci
jl
 

Pièces jointes

  • For_stats_F_200701_to_200712.zip
    18.4 KB · Affichages: 35

matthieu33

XLDnaute Occasionnel
Re : repport d'une feuille à l'autre avec vba avec referencement de cellules relatif

re,

Je te fournis une autre version car j'avais oublié l'impression.
Après l'impression d'une ligne, je passe la valeur de la cellule A sous fond rouge.

Je te laisse voir si cela te convient.
 

Pièces jointes

  • For_stats_F_200701_to_200712_v2.zip
    22.2 KB · Affichages: 28

jeanlouisn

XLDnaute Nouveau
Re : repport d'une feuille à l'autre avec vba avec referencement de cellules relatif

Merci Matt, c'est tout simplement excellent.
Pourrais je te demander de documenter la macro pour que j'y apprenne quelquechose svp.
Encore une question, dois-je modifier la macro si j'insère de nlles lignes dans la feuille1?
Merci pour ton aide
Bonne nuit
JL

Re:
Après test j'ai réalisé que le fait de glisser le champs "validation" de la dernière ligne vers celle que je viens de remplir permet de faire tourner la macro correctement, ceci répond à ma question ci-haut.
Est il possible de faire en sorte qu'à la fin de l'entrée d'une ligne complète (en pressant ENTER par exemple ou par un ctrl+), vienne automatiquement s'insérer le champs validation de cette ligne en Colonne A de la feuille 1 avec la macro associée..?
Je sais je risque de paraître peinible mais je te remercie d'ores et déjà de ce que tu as fait là.
A+
 
Dernière édition:

matthieu33

XLDnaute Occasionnel
Re : repport d'une feuille à l'autre avec vba avec referencement de cellules relatif

Bonjour jeanlouisn,

Voici une nouvelle version.
Lors d'un double clic sur une nouvelle ligne saisie, le mot "validation" apparaît en colonne A. Ce mot n'apparaîtra que si au moins une information a été saisie entre les colonnes B et M.

Pour info, la macro est associée à la sélection d'une cellule en colonne A et se déclenche si en colonne A, le mot "validation" est présent et que le fond de la cellule n'est pas rouge (le fond rouge indique que l'impression a déjà été réalisée).
 

Pièces jointes

  • For_stats_F_200701_to_200712_v3.zip
    24.2 KB · Affichages: 25

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal