Reporting automatique sur Excel...

nabseven

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement quelques difficultés. Cela concerne une application que je dois créer sur Excel (2003). Il s'agit d'un échéancier (planning semaine et jour) des livraisons clients. En fin de chaque semaine, toute les commandes clients qui n'ont pas fini d'être traitées (colonne "Terminé: non")doivent être reportées à une date ultérieures : jour de la semaine prochaine ou à une date spécifique. Toute la ligne doit être reporté au jour définit et ce de manière automatique (bouton de commande mise à jour...).
Une fois la ligne reportée, celle-ci ne doit pas écraser, une ligne déjà existante (remplie) mais se mettre à la suite. Sinon se mettre en première ligne.
Lorsqu'une ligne est reporté, la colonne "Terminé" et "Reporting" doivent être vide.
Quelques explications complémentaires:
- Dans la colonne "Délai", on a la date de livraison voulue par le client
- Dans la colonne "Délai prévu", on a la date de livraison calculé à partir des capacités de production de la société, des retards...

J'espère vous avoir bien expliqué mon problème et ce que je souhaite faire, en espérant obtenir une aide ou une réponse. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en poser. Merci d'avance...

Je vous joins bien sûr le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • ECHEANCIER2.zip
    14.9 KB · Affichages: 131

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporting automatique sur Excel...

Bonsoir,

Nabseven si tu reviens... tu m'as écrit en privé ainsi qu'à d'autres. Je t'ai répondu.

Voici ma réponse (faite avant de voir ton post, donc inutile pour le conseil de poster, de la politesse et de joindre un fichier zippé : là tu as tout bon mais en revanche utile pour le fait de ne pas nous écrire en privé) pour que ce soit exprimé ici, si tu n'avais pas eu le message ou pour d'autres qui seraient tentés :

Bonjour,

Au-delà du fait que personnellement je n'ai ni le temps ni les moyens de réfléchir à une application, ne connaissant rien aux macros..., le forum ne fonctionne pas ainsi.

Il convient en effet de poster votre question sur le forum approprié (excel) puis d'attendre un peu pour une réponse, dans le but de partager avec tous votre question et les réponses qui peuvent intéresser plusieurs personnes et ceci vous permettra d'avoir plus de lecteurs, donc davantage de chances d'obtenir une réponse.

Si cela n'est pas le cas, il est possible que la question ne soit pas posée clairement.

Tout ca en respectant la charte (politesse, clarté, fichier joint zippé si possible)...

Espérant vous avoir éclairé.

Merci.

Brigitte

Pascal (modo) m'a confirmé, mais je le savais déjà, qu'il va dans mon sens.

Bon courage à toi pour la suite si tu reviens. Il est possible que ton MP ait été motivé par plusieurs heures d'attente, mais tu sais ici, ca dépend de la disponibilité de chacun, on est tous bénévoles, de nos compétences et surtout de la compréhension des messages.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Reporting automatique sur Excel...

Salut P'tites couettes,

Je vois que je n'ais pas été le seul a avoir été contacté en MP :rolleyes:

Dis donc Nabseven, tu ferais bien de relire correctement la charte de ce forum :mad:

Rien que par principe, je n'ouvrirais pas ton fichier ...
Bonne continuation
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporting automatique sur Excel...

Bonsoir à tous, Brigitte, nabseven,
Il est possible que ton MP ait été motivé par plusieurs heures d'attente,
Malheureusement même pas car ses premiers messages en mp (toujours les mêmes) sont antérieurs de plusieurs jours à son post...

J'approuve complètement tes propos comme j'en ai informé nabseven par mp.

Bonne soirée

Edit : Bonsoir BrunoM45
 

teodormircea

XLDnaute Occasionnel
Re : Reporting automatique sur Excel...

Lors je te conseille d'apprendre a utiliser le vlookup, pour transgresser des informations d'in fichier a un autre , et la fonction IF.
C'est suffisant pour ton cas, et si tu veux plus de clarification il faudrais joindre des exemples concrets avec ton fichier.
Au bon entendeur
:cool:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Reporting automatique sur Excel...

Salut Nabseven,

Dans le fichier que tu nous as joint, il n'y a même pas un début de macro :confused:

Ce forum est là pour aider et non pas faire ce que certains ne veulent même pas essayer de commencer !

Ce ne sont quand même pas les codes qui manquent sur le forum :rolleyes:

Donc, pour ma part, je ne peux pas t'aider ...
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Reporting automatique sur Excel...

Salut Nabseven !
ton échéancier tu veux l'imprimer ou uniquement le consulter ?
parce que dans ton fichier il y a 3 choses distincts c a dire :
- une gestion des clients
- une géstion des article (Piéces)
- une géstion des commandes (Echéancier)
peut être que tu a mal su exposer les choses dans ton fichier "Trop de Feuille"
il faudrait a mon avis simplement créer une Feuille base de données dont tu stock les information nécessaires pour pouvoir les exploites par la suite de la façon que tu veux
Cordialement
 

nabseven

XLDnaute Nouveau
Re : Reporting automatique sur Excel...

Après quelques aides précieuses, j’ai eu un fichier (en pièce jointe). Mais je vous avouerais que le programme excel est quand même complexe.
Quand on appui sur le bouton de commande « mise à jour » sur la feuille 20, le programme reporte les lignes pour le jour selectionné de la semaine suivante (21).
Ceci dit il manque un certain nombre de choses. Voir l'explication dans le fichier joint (en semaine 20).
Merci.Cordialement.Nabseven.
 

Pièces jointes

  • Echéancier.zip
    47.8 KB · Affichages: 95
  • Echéancier.zip
    47.8 KB · Affichages: 97
  • Echéancier.zip
    47.8 KB · Affichages: 100

nabseven

XLDnaute Nouveau
Re : Reporting automatique sur Excel...

Bonjour Berrached said, j’ai bien analysé votre fichier mais il semblerait que ce ne soit pas tout a fait ce que je recherche. Ceci dit je vous remercies pour la qualité de votre travail. Le mieux ce serait de partir du fichier que je mets ci-joint et de travailler dessus car il est incomplet (voir les observations que j’ai écrites dans l’onglet « semaine 20 »). Je vous remercies d’avance pour votre attention et votre aide.
 

Pièces jointes

  • Echéancier.zip
    45.2 KB · Affichages: 94
  • Echéancier.zip
    45.2 KB · Affichages: 120
  • Echéancier.zip
    45.2 KB · Affichages: 91

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
312 729
Messages
2 091 420
Membres
104 926
dernier inscrit
yaniro