reporter valeurs dans une feuille

drisou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
j'ai un fichier avec 2 feuilles, dans la feuille "tab1", j'ai un tableau avec des valeurs que je souhaiterais mettre dans la feuille"JNL"

pour l'exemple, j'ai mis en manuel ce que je souhaitait obtenir par un code ou formules,dans la feuille"JNL" ("E9:J17")
les valeurs qui m'intéresse en feuille"tab1"" sont celles dans les colonnes en entête sur fond jaune.


Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Test encaiss.xlsx
    182.3 KB · Affichages: 58

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : reporter valeurs dans une feuille

Bonjour,
comme dirait l'autre : "ya du boulot!"
J'ai commencé.
Suis en congé demain.
Je reviens vers toi avec une solution jeudi si tout se passe bien
(je ne vois pas de point bloquant à la réalisation de ce besoin)
Cdt
Frédéric
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : reporter valeurs dans une feuille

Bonjour DRISOU,

Ouf!
C'est fait.
Le resultat fait rêver!
Résumons nous :
Pour actualiser ton onglet JNL, tu as juste à cliquer sur le bouton ou lancer la macro "JNL"

- la totalité des infos se repercutent dans l'onglet jnl comme attendu au dessous des dernieres dans le tableau

- les données traitées en tab1 voient leurs valeurs en colonne C passer en Italique.

- Ensuite lors du relancement de cette macro, ne seront traitées que les données qui ne seront pas en italique en colonne C

nb : je t'ai laissé ton exemple afin que tu puisse comparer avec le resultat obtenu pas macro
Vérifier malgré tout la cohérence du resultat sur toutes les données
Attention, au premier lancement de la macro, la lignes 9 et 10 en JNL ne doivent pas etre vides!
Je te conseille donc au premier lancement de laisser ton exemple que tu pourras supprimer ensuite (suppresion lignes.
J'oubliai : la macro gère max 6 crédits par date d'encaissement.

Dis moi!

Pour info, sur ce forum, on est sensé apporter des conseils, mais pas developper completement le besoin de chacun...C'est pour cela que tu n'as pas eu de retours...et puis, l'autre raison est que ça represente du taf!

Mais bon, j'avais un peu de temps de mon coté.

Ca vaut bien un p'tit café à l'oeil? (o:)

A+

Frédéric
 

Pièces jointes

  • encaiss.xls
    553 KB · Affichages: 82

drisou

XLDnaute Occasionnel
Re : reporter valeurs dans une feuille

Bonsoir le forum ,fredl

Merci beaucoup! beaucoup! frederic c'est très gentil de ta part d'avoir consacré du temps a réaliser ce code qui fonctionne a merveille,
mes connaissances en vba ne me permettent malheureusement pas, pour le moment d'accomplir des codes aussi compliqué, mais a chaque fois que je peux, je m'exerce ,mes progrès se mesure au comptes gouttes,
les macros je suis plus douée pour les envelopper en papillote , que pour les développer.

Merci encore a toi , c'est très généreux de ta part.
pour le café ,si tu passe par paris fais moi signe ,ca sera avec grand plaisir.

Bon week-end.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
273
  • Résolu(e)
XL pour MAC VBA Excel
Réponses
3
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat