Reporter des cellules dans un autre onglet

cyrilV

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,

J'ai fichier dans lequel au fur et à mesure de courses effectuées (il s'agit de courses d'orientation) je renseigne lors du numéro de la course (la 3ème par exemple) les résultats. Cette saisie je la fais à partir de personnes classées par ordre alphabétique.
Je souhaiterais que les points de cette nouvelle saisie soit ajoutés automatiquement à un autre onglet, qui retrouve les mêmes colonnes (nom, prénom) mais classer dans un autre ordre (celui du classement). Je pense qu'il faut faire une recherche V, mais je n'ai pas réussi. (parfois la couleur est colorée, il faudrait que le contenu et la forme soient reportés)
Voici un exemple joint de ce tableau.

Merci d'avance,

Cordialement

Cyril
 

Pièces jointes

  • ASSAP.xls
    28.5 KB · Affichages: 107

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter des cellules dans un autre onglet

Bonsoir cyrilV
Deux solutions par formules dans le classeur joint. Voyez si cela peut vous convenir...​
Bonne nuit !
ROGER2327
__________________
Je complète ce message : J'ai oublié de dire dans les commentaires du classeur que les intitulés des courses doivent être absolument identiques dans la feuille de saisie et dans la feuille de résultats.
Mais les colonnes peuvent ne pas être dans le même ordre.
 

Pièces jointes

  • ASSAP.zip
    14.1 KB · Affichages: 115
Dernière édition:

cyrilV

XLDnaute Junior
Re : Reporter des cellules dans un autre onglet

Bonjour Roger,

Merci pour avoir travaillé si tard pour me donner une solution. En effet cette formule règle une partie de mon problème, et je t'en remercie, mais pas celui de reporter aussi le format de la cellule (lorsqu'elle est colorée en vert par exemple dans la feuille saisie, qu'elle soit reportée en vert dans la feuille challenge ind).

Merci encore et bonen journée

Cyril
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter des cellules dans un autre onglet

Bonsoir cyrilV
(...) cette formule règle une partie de mon problème, et je t'en remercie, mais pas celui de reporter aussi le format de la cellule (...)
Cette question n'était pas évoquée dans votre demande initiale. Mais on peut faire ça. Je ne sais pas si on peut le faire par formule, mais c'est facile avec un petit code VisualBasic. Je n'ai pas le temps ce matin, mais je règle le problème ce soir.​
À plus tard, donc...
ROGER2327
_
__________________
_
P.s. : laquelle des deux solutions proposées préférez-vous ?
 

cyrilV

XLDnaute Junior
Re : Reporter des cellules dans un autre onglet

Rebonjour Roger et bonjour à tout le forum,

Il me semblait pourtant avoir évoqué dans mon premier post le contenu mais également la forme de la cellule. Désolé de te faire du travail en plus.
Pour ce qui est des 2 versions, je n'arrive pas à faire fonctionner la 1ère (lorsque je rentre des valeurs de la 4ème ou 5ème course dans la feuille saisie, rien n'est reporté.
Merci encore et bonne soirée

Cyril
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter des cellules dans un autre onglet

Bonjour cyrilV
(parfois la couleur est colorée, il faudrait que le contenu et la forme soient reportés)
Oui, oui... Excusez-moi !
(...) je n'arrive pas à faire fonctionner la 1ère (lorsque je rentre des valeurs de la 4ème ou 5ème course dans la feuille saisie, rien n'est reporté. (...)
Bizarre... voir le classeur joint (et les explications sur les cellules vide ou contenant une espace).
Je viens d'y ajouter une version récupérant les couleurs. C'est encore un peu brut de fonderie, mais il est tard et j'en reste là pour aujourd'hui. A suivre, donc...​
A bientôt,
ROGER2327
 

Pièces jointes

  • ASSAP_v2.zip
    20.4 KB · Affichages: 103
Dernière édition:

cyrilV

XLDnaute Junior
Re : Reporter des cellules dans un autre onglet

Bonjour Roger,

je vois que tu travailles très tard, et notamment pour m'aider, sache que je t'en suis très reconnaissant.
Ce nouvel onglet avec le code en VBA est parfait. Cela reporte exactement ce que j'attendais.
En revanche, pour moi, notamment pour la déchiffrer et l'exploiter c'est un peu plus difficile qu'une formule, notamment pour l'adapter dans mon noveau tableau (car je t'ai donné un exemple).
- Je vois 2 macros dans cet onglet, feuil2.copier et feuil5.copier. Les 2 sont-elles nécessaires à ce que je les recopie dans mon nouveau tableau?
- dois je copier quelquechose via Alt F11?
- Je vois que je dois double-cliquer sur ID pour mettre à jour les données, qu'y a t'il comme démarche derrière ce double-click? puis je le transposer à une autre cellule ou à un bouton d'action indiquant "mettre à jour les données" depuis la feuille saisie par exemple?
En tout cas merci du travail.

Bonne journée

Cyril
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux