Reporté valeur si égale à une valeur dans une autre feuille

Kailin04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs heures que j'essaye de trouver une solution à mon soucis, mais sans succès... je suis débutante sur Excel donc ça n'aide pas.

Voici ce que je cherche à faire:
J'ai deux onglets: feuil1 et feuil2
Sur la feuil1 j'ai une liste en A2 de mon stock dans divers entrepôts qui sont répertoriés par un code. Ex: MKT09
Sur la feuil2 j'ai la liste des entrepôts par ville. Ex: Colonne A= Caen / Colonne B = MKT09

Je veux donc que soit reporté sur ma feuil1 en B2 le nom de la ville correspondant au numéro de l'entrepôt.

J'ai essayé B2=si(A2=feuil2!A2:A20;feuil2!B2:20)... malheureusement ça marche pas :(

J'espère être assez claire mais je suis pas sûre...

Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension.

Karen
 

Kailin04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer,
=INDEX(Feuil2!$A$2:$A$20;EQUIV($A2;Feuil2!$B$2:$B$20;0))

JHA

Merci beaucoup JHA pour ta réponse rapide, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, ça me mets même pas d'erreur mais me demande en permanence qu'il y a plusieurs arguments pour INDEX (matrice, no ligne; no col) ou (ref;no_lig;no_col;no_zone). J'ai testé en sélectionnant les deux mais sans succès.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re,

Les nos des feuilles sont bien:
"Feuil1" et "Feuil2" ?

Code:
=INDEX(Feuil2!$A$2:$A$20;EQUIV($A2;Feuil2!$B$2:$B$20;0))

Code:
=INDEX('liste des entrepôts'!$A$2:$A$20;EQUIV($A2;'liste des entrepôts'!$B$2:$B$20;0))

Cela fonctionne en "B2" de la feuille 1 mais nom des feuilles à adapter à ton fichier.

JHA
 
Dernière édition:

M12

XLDnaute Accro
Re,

Pour explication de la formule:

index(Feuil2!$A$2:$A$20) ---> signifie la plage que tu recherchesv dans la feuille 2
Equiv ($A2;Feuil2!$B$2:$B$20;0)) --> signifie que tu cherches la Ref de A2 de la feuille 1 dans la plage de la feuille 2 de B2:B20, le "0", demandant la correspondance exacte)
 

Kailin04

XLDnaute Nouveau
Re,

A la fin de la plage de sélection:

Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$2:$A$2000;EQUIV($A2;Feuil2!$B$2:$B$2000;0));"")

:( je suis désolée mais j'y arrive pas... je mets en PJ un extrait de mon fichier... sachant que j'ai 95 lignes en feuille 2 et plus de 20000 en feuille 1. merci encore pour votre aide à tous
 

Pièces jointes

  • aide formule excel stock entrepot.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 21

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re,

Fichier joint.

Pour gérer les vides en colonne "B"
Code:
=SI(B2="";"";INDEX(Feuil2!$A$2:$A$100;EQUIV(Feuil1!$B2;Feuil2!$B$2:$B$100;0)))
A copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • aide formule excel stock entrepot.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 018
Membres
105 150
dernier inscrit
maxissof