Report total d'un mois sur l'autre?

Isabelle84

XLDnaute Junior
Bonsoir,

L'entreprise maintien le salaire, en cas d'absence pour maladie, durant 90jrs; comment faire pour que le mois suivant s'additionne le nombre de jours de maintien du mois précédent afin de surveiller les 90jrs et de ne pas les dépasser?
J'ai nommé "total jours utilisés" le nombre de jours de maintien et "total jours restants" la colonne qui doit permettre de ne pas dépasser les 90jrs.

Merci beaucoup de votre aide.
 

Isabelle84

XLDnaute Junior
Re : Report total d'un mois sur l'autre?

J'ai oublié de joindre le tableau, pardonnez moi.
 

Pièces jointes

  • Suivi absence avec date EXCEL COMPATIBLE 2003(1).xls
    31.5 KB · Affichages: 69
  • Suivi absence avec date EXCEL COMPATIBLE 2003(1).xls
    31.5 KB · Affichages: 69
  • Suivi absence avec date EXCEL COMPATIBLE 2003(1).xls
    31.5 KB · Affichages: 77

Isabelle84

XLDnaute Junior
Re : Report total d'un mois sur l'autre?

Bonsoir,

Je me suis un peu trop vite enthousiasmée...car effectivement je peux avoir d'autre malade d'un mois sur l'autre...et donc C ou autre peuvent se trouver à une autre ligne si je rajoute une autre personne entre eux! Comment faire pour conserver le cumul respectif d'un mois sur l'autre malgré ces ajouts?

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pierre-Henry

XLDnaute Junior
Re : Report total d'un mois sur l'autre?

Désolé, je n'étais pas exactement dans les bonnes cellules....J'ai complété pour Février....Je te renvoie à l'aide d'excel pour la fonction RECHERCHEV et sa soeur RECHERCHEH....n'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas clair
 

Pièces jointes

  • Suivi absence avec date EXCEL COMPATIBLE 2003(2)-1.xls
    44.5 KB · Affichages: 63

Isabelle84

XLDnaute Junior
Re : Report total d'un mois sur l'autre?

Pourrais tu compléter mars et avril stp afin que je comprenne ça m'évitera de passer encore beaucoup de temps? Merci.
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi absence avec date EXCEL COMPATIBLE 2003(2)-1.xls
    35 KB · Affichages: 64

Pierre-Henry

XLDnaute Junior
Re : Report total d'un mois sur l'autre?

Et voila....il y avait en effet encore 2-3 trucs qui n'allaient pas sur ma feuille précédente....cette fois-ci ça devrait être bon!
Mais penche-toi sur ces fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH, très utiles :)

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Suivi absence avec date EXCEL COMPATIBLE 2003(3)-1.xls
    47 KB · Affichages: 90

Isabelle84

XLDnaute Junior
Re : Report total d'un mois sur l'autre?

Je pensais que c'était pas possible...je les repère avec leur prénom...je vais mettre la première lettre de leur prénom à côté du nom et ça devrait rouler comme sur des roulettes:D! Merci beaucoup pour ton aide!
 

Pierre-Henry

XLDnaute Junior
Re : Report total d'un mois sur l'autre?

Effectivement, il y a une (des) solution(s) pour "filtrer" sur 2 colonnes, voire plus.....cependant, cela alourdit considérablement la formule.
Si la solution d'ajouter l'initiale du prénom te convient, c'est parfait. Sinon, fais le savoir, et je (ou beaucoup de personnes ici) pourrais te faire ça.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba