Report et cumul

anber

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Je recherche le code pour faire le cumul de données à partir d'une base, en ne reportant qu'une seule référence (sans doublon).

Merci par avance [file name=calcul_20060227210133.zip size=10576]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calcul_20060227210133.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calcul_20060227210133.zip
    10.3 KB · Affichages: 17

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Sans code, un TCD sur deux colonnes

en ayant auparavant transformé la colonne des Qts en numérique :

faire chercher le .
par la , et cocher tout

Celeda [file name=calcultcd.zip size=9523]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calcultcd.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calcultcd.zip
    9.3 KB · Affichages: 21

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Anber et Celeda,

une solution par macro :

1- Transformer le format des nombres. Une bidouille à la barbatruc mais ...
2- Reporter les références et leurs totaux sur la feuille résultats.

Cordialement

Bernard [file name=TransfertDeFeuilleAFeuille.zip size=15010]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TransfertDeFeuilleAFeuille.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TransfertDeFeuilleAFeuille.zip
    14.7 KB · Affichages: 24

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

3ème piste :
par formule,
en laissant ou non les quantités sous forme de texte,
la formule fait la conversion si besoin. [file name=ReportAnber.zip size=8656]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReportAnber.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReportAnber.zip
    8.5 KB · Affichages: 40

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Autre solution (sans formule):

Transposer les quantités en format nombre.
Taper le chiffre 1 dans une cellule quelconque et copier cette valeur.
Sélectionner la plage F3:F28
Bouton droit de la souris / collage spécial / multiplication / OK
Mettre la plage F3:F28 au format 0.00000

Sélectionner la cellule result!A2
Menu Données / Consolider
Le curseur se trouve sous 'référence'
Sélectionner la plage import!E3:F28
Cocher 'Colonne de gauche'
OK

Â+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


aha ha ah :) :)

quand il y en a pour deux il y en a pour Monique!!!!

bien vu dans la formule, le *SUBSTITUE(Qte;'.';',')))

à se souvenir et à conserver (je l'oublie toujours et j'opte pour un chercher et remplacer)


Celeda


oups : je ne t'avais point vu andré

pour la fonction consolider ......je dois pas trop savoir comment m'en servir parce que je n'obtiens qu'un message 'aucune donnée n'a été consolidée' et en fait ne pratiquant pas cette fonction car les TCD faisant office de conso rapide, je ne me suis jamais exercée à ce type de
manip.

Message édité par: Celeda, à: 28/02/2006 11:33
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En fait, j'ai souvent le même problème avec des fichiers importés et j'ai perdu une super macro de, je n'ose vous le dire qui est le supermagic ici dans ce forum!!! :) , qui me solutionnait cette maudite situation à savoir, qu'elle me transformait le chiffre (semblable au fichier de anber) en nombre au to ma ti que ment!!!!

et d'ailleurs j'ai le même problème avec des dates importées aussi par exemple : 2006/06/20!!!
et je me sers de la fonction convertir pour tout séparer!!!

donc conclusion on se débrouille comme on peut dans ce xlmonde!!!

Celeda
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Celeda,
salut le forum,

J'ai le point comme séparateur de décimale.
Lorsque j'ai ouvert le fichier de anber, les valeurs numériques étaient bien en format texte.

J'ai donc supposé qu'il avait la même confirguration que la mienne, et que c'était bien un format texte.

Dans la formule de Monqiue, j'ai remplacé le SUBSTITUE() par *1 et cela fonctionne, à part que les montants sont arrondis à l'entier, mais là c'est un autre problème.

Bonne journée à vous tous.
Â+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne sais comment tu as pu avoir le format texte André :whistle:

c'est la première des choses que j'ai vérifiée quand j'ai vu son fichier (cela me rappelle des heures à chercher pourquoi les totaux ne se faisaient pas).

Le format de son fichier des cellules ést en format standard alors voilà pourquoi il était plus simple de faire un chercher remplacer ou un substitut du point par la virgule.
Si cela avait été du texte, j'aurai appliqué cette méthode de la multiplication de suite.

donc il se passe des choses différentes mais crois moi, ces formats de cellules sont souvent associés à des exports ou imports de fichier et souvent entre deux continents...

mais la Belgique est toujours sur le même continent que XLD ?? non ???? :) :)

Celeda
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

En ouvrant le fichier j'ai vu une colonne de nombres avec un alignement à gauche.
Le menu Format / Cellule / Nombre m'indiquait 'Standard'.
J'ai tapé dans une cellule =ESTTEXTE(F2) qui m'a renvoyé VRAI.

C'est pourquoi je dis que c'est du texte !

Bonne journée.
Â+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui mais c'est pas du texte, sinon on n'aurait pu le rendre numérique!!!avec l'opération *1 et un copier coller multiplication.

d'où ma recherche désespérée de la macro pour mettre ko ces cellules rapidement.

Ce qui renvient à dire que tu avais comme nous au départ, des cellules au format standard.

est-ce clair ce que je te dis André ?


Celeda ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 093
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska