REPORT DONNEES ENTRE 2 FICHIERS

C

chris13

Guest
Bonjour,

Je bute sur un problème qui est certainement très simple....

Des données de prix sont formatées différemment sur 2 fichiers et doivent etre reportées de la base de données 1 vers la base de données 2(l'un avec une presentation horizontale et l'autre présentation verticale des prix et des references et de plus l'ordre des references produit n'est pas le meme)

En fait pour les besoins du forum, j'ai regroupé les 2 bases de données 1 & 2 sous 2 onglets d'un meme fichier ZIP (ne pouvant soumettre qu'un seul fichier) mais dans les faits, il s'agit de 2 fichiers distincts très volumineux (1400 references produits !)


Comment procéder pour transférer automatiquement les données de la base de donnée 1 vers la base de donnée 2 ?

Merci de vos cogitations et astuces ...!
 
C

chris13

Guest
chris13 écrit:
Bonjour,

Je bute sur un problème qui est certainement très simple....

Des données de prix sont formatées différemment sur 2 fichiers et doivent etre reportées de la base de données 1 vers la base de données 2(l'un avec une presentation horizontale et l'autre présentation verticale des prix et des references et de plus l'ordre des references produit n'est pas le meme)

En fait pour les besoins du forum, j'ai regroupé les 2 bases de données 1 & 2 sous 2 onglets d'un meme fichier ZIP (ne pouvant soumettre qu'un seul fichier) mais dans les faits, il s'agit de 2 fichiers distincts très volumineux (1400 references produits !)


Comment procéder pour transférer automatiquement les données de la base de donnée 1 vers la base de donnée 2 ?

Merci de vos cogitations et astuces ...!
 
C

chris13

Guest
chris13 écrit:
chris13 écrit:
Bonjour,

Je bute sur un problème qui est certainement très simple....

Des données de prix sont formatées différemment sur 2 fichiers et doivent etre reportées de la base de données 1 vers la base de données 2(l'un avec une presentation horizontale et l'autre présentation verticale des prix et des references et de plus l'ordre des references produit n'est pas le meme)

En fait pour les besoins du forum, j'ai regroupé les 2 bases de données 1 & 2 sous 2 onglets d'un meme fichier ZIP (ne pouvant soumettre qu'un seul fichier) mais dans les faits, il s'agit de 2 fichiers distincts très volumineux (1400 references produits !)


Comment procéder pour transférer automatiquement les données de la base de donnée 1 vers la base de donnée 2 ?

Merci de vos cogitations et astuces [file name=TRANSFERTDONNEES.zip size=6849]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRANSFERTDONNEES.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRANSFERTDONNEES.zip
    6.7 KB · Affichages: 22
  • TRANSFERTDONNEES.zip
    6.7 KB · Affichages: 22
  • TRANSFERTDONNEES.zip
    6.7 KB · Affichages: 20

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Chris, le forum

avant d'aller plus loin, je souhaite te poser quelques petites questions sur ta base de données 1.
Toutes tes données sont inscrites sur combien de lignes et lesquelles ? (Tu fais allusion à 1400 références ce qui exclut bien sur le positionnement sur une seule ligne).
Tes références commencent elles toutes par AL, ou y a t'il un moyen rapide de les distinguer des autres cellules ? (nombre de caractères ? etc ...)
Tous les prix notés sur le feuille 1 sont ils bien suivis du symbole monétaire ? (encore une fois pour distinguer le cellule contenant le prix)
En B2, onglet 2 figure E14 : qu'est ce que c'est ?

@+
Sylvie
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Complément à ce que Sylvie te demande.

Pourquoi ne pas faire l'inverse, c'est à dire alimenter la base de données 1 à partir de la base de données 2.

Une simple formule RECHERCHEV serait suffisante dans ce cas.

;)

Message édité par: Dan, à: 13/09/2005 14:50
 

chris13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Effectivement il y autant de ligne que de references produits (sachant qu'une reference produit (je fabrique des lampes www.casadisagne.com !) est constituée de la racine al100 par exemple suivie de la finition al100NR en noir NK pour nickel, DR pour doré etc...

J'ai d'ailleurs refait le fichier avec plusieurs lignes correspondant aux 3 catégories de reférences AL pour appliques, L pour lampes et LD pour lampadaires.

Les données de prix doivent etre exprimées en Euros sur la base de données 2.

E14 . ne pas y faire attention, c'est le culot de la douille de lampe utilisée.

Ci joint fichier attaché
Merci !
 
C

chris13

Guest
Bonjour,

Je bute sur un problème qui est certainement très simple....

Des données de prix sont formatées différemment sur 2 fichiers et doivent etre reportées de la base
de données 1 vers la base de données 2(l'un avec une presentation horizontale et l'autre
présentation verticale des prix et des references et de plus l'ordre des references produit n'est
pas le meme)

En fait pour les besoins du forum, j'ai regroupé les 2 bases de données 1 & 2 sous 2 onglets d'un
meme fichier ZIP (ne pouvant soumettre qu'un seul fichier) mais dans les faits, il s'agit de 2
fichiers distincts très volumineux (1400 references produits !)


Comment procéder pour transférer automatiquement les données de la base de donnée 1 vers la base de
donnée 2 ?

Merci de vos cogitations et astuces
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 850
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha