Report d'info d'un classeur à un autre avec tri

J

jacky

Guest
salut à tous,

je dispose de deux classeur cl1 et cl2.
le cl2 doit être renseigné automatiquement dès que le cl1 est rempli.

Les informations se trouvent dans le cl1 sur la feuille "feuil1" de la manière suivante:
A2= date
B2= libellé
F2= montant

Donc, le cl2 doit reprendre les infos du cl1 pour les disposer de la même manière et de le faire que si le montant est renseigné.
Il faut savoir que la colonne F du cl1 n'est pas toujours renseigné. Il faut donc rechercher les cellules de la colonne F non vide.

merci à celui qui pourra me résoudre ce problème
 
F

Filoo

Guest
Salut jacky

J'espère avoir bien compris ton problème, et voici ma piste (qui vaut ce qu'elle vaut sachant que je débute en vba)

En partant de l'hypothèse que la forme de ton classeur 2 soit identique de celle de ton classeur 1 pour les colonnes A,B,F

Une première piste serait d'effectuer un test sur le contenu des cellules du classeur 1 et suivant le résultat de ce test , coller ou non le contenu :
Exemple:

Dans la cellule F3 du classeur 2 écris la formule suivante:

=Si([Classeur1]Feuil1!$F3 <>"";[Classeur1]Feuil1!$F3;"")

Tu peux étirer cette formule .

Je ne peux t'en dire plus........ si tu ne m'en dis pas plus!!

Bon courage et A+
 
J

jacky

Guest
Salut Filoo,

merci de me répondre!

l'info supplémentaire:
La cellule F2 du classeur 2 doit rechercher dans la colonne F du classeur 1 une valeur en commençant par la cellule F2. Dès que la formule trouve cette valeur, il renvoit les informations qui se trouvent dans la cellule A2, B2 et F2 réspectivement dans le classeur 2.

Il se peut que dans le classeur 1, la colonne F ne soit renseigner qu'une fois sur deux.

Exemple:
Dans le classeur 1:
A2=01/01/04
B2=essai
F2=12
sur la ligne 3 il n'y a rien
A4=02/01/04
B4=essai 1
F4=10

Ce que je veux trouver dans le classeur 2:
A2=01/01/04
B2=essai
F2=12
A3=02/01/04
B3=essai 1
F3=10