Report de données de différentes feuilles sur une synthèse

Jimmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cale...

Sur mon suivi de facturation, j'ai une feuille de synthèse (feuille 1) et plusieurs feuilles client. En saisissant manuellement le numéro de facture sur ma feuille de synthèse, je voudrais que les valeurs des colonnes suivantes s'affichent automatiquement en fonction des feuilles client. En gros, une formule qui aille chercher le numéro de facture sur les feuilles client et me donne les valeurs correspondantes.

Ci-joint un fichier exemple.

Je vous remercie pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Suivi de factures.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 22

Jimmi

XLDnaute Nouveau
Re : Report de données de différentes feuilles sur une synthèse

Merci beaucoup Eric,

Je comprends et parviens à appliquer la formule "si, est erreur, equiv" pour les valeurs client.

En revanche, je ne comprends pas la formule "rechercheV, indirect" pour les autres valeurs. A quoi correspond "!$A:$H" ? Dans la formule, dois-je le saisir moi-même ou dois-je sélectionner les colonnes A à H, mais dans quelle feuille ? Le point d'exclamation me fait penser qu'il s'agit d'une feuille. Et enfin, pourquoi, à la fin de la formule, 2; 0 (qui évolue d'ailleurs en 3; 0 selon la colonne) ?

J'essaie de saisir la formule sur mon fichier, mais lorsque je tape Entrée pour enregistrer la formule, elle reste telle quelle et ne me donne pas la valeur attendue.

J'y suis presque, mais la formule RechercheV et Indirect reste du chinois !

Je te remercie d'avance pour tes explications et ta patience.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Report de données de différentes feuilles sur une synthèse

Bonjour

pas dispo depuis ce matin mais voilà le principe de rechercheV

=RECHERCHEV($A2;INDIRECT($H2 & "!$A:$H");2;0)

je recherche la valeur en A2 (soit 1) dans un tableau qui change de feuille en fonction du client.

Pour cela je reconstitue l'adresse du tableau grâce à indirect :
c'est un peu comme si tu reconstituais un texte à partie de H2 (le nom du client) et le tableau (A à H dans chaque feuille). Sauf que indirect te ramène non pas du texte mais l'adresse du tableau. pour la ligne 2 : Martin!$A:$H

le troisième terme de recherche V est la colonne où se trouve la donnée donc 2 pour Date émission, 3 pour TTC .....

le dernier terme, comme pour equiv signifie valeur exacte quand il est à 0
 

Jimmi

XLDnaute Nouveau
Re : Report de données de différentes feuilles sur une synthèse

Merci beaucoup Eric pour tes explications, tout est clair maintenant !

J'ai eu un peu de mal à saisir la formule dans mon fichier, Excel refusait de m'afficher le résultat (il laissait la formule telle quelle), mais en réessayant ce soir tout fonctionne à merveille !! Je m'occuperai des cellules suivantes demain.

Encore merci et peut-être à bientôt :)
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Report de données de différentes feuilles sur une synthèse

Bonjour

peut-être que certaines de tes cellules sont déclarées en texte, passe les en standard avant de taper tes formules (sinon il faut repasser sur toutes ensuite
 

Jimmi

XLDnaute Nouveau
Re : Report de données de différentes feuilles sur une synthèse

Salut Eric,

Excuse-moi pour mon silence ces derniers jours...

Mes cellules étaient en standard, j'avais fait quelques recherches sur ce problème, mais j'ai pris mon mal en patience et va savoir pourquoi et comment, cela a fini par fonctionner. Je n'ai pas eu le temps de terminer mon tableau, mais a priori cela fonctionne plutôt bien.

Merci encore pour ton aide et tes précieux conseils !

Peut-être à bientôt :)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
175

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz