Répétition de dates

Patrick_Francis

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

je désire avoir une date qui se répète à chaque changement de catégorie... Enfin, c'est plus simple en ouvrant le fichier ci-dessous.

En colonne A, j'ai mes lots, ce sont des chiffres qui vont s'implémenter en partant de 1, 2, 3, etc. par groupe (p.ex. 1,1,1 puis 2,2,2 puis 3,3,3, etc.)

En colonne B, j'ai des dates de production de ces lots. chaque lot a une date différente.

En colonne D, j'ai besoin que la dernière date se répète dans chaque cellule correspondante.

je suis conscient que ce n'est pas très clair mais je montre dans mon fichier XL ce que ca devrait donner.

Merci 1000x d'avance si qqun pourrait m'aider. Et si je peux faire mon difficile, j'aimerais que ca le fasse sans forcément passer par VBA, mais peut-etre plutôt avec une formule simple, mais que je ne connais pas :) ?

P.
 

Pièces jointes

  • Book.xls
    9.7 KB · Affichages: 62
  • Book.xls
    9.7 KB · Affichages: 61
  • Book.xls
    9.7 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Répétition de dates

Bonjour Patrick_Francis :),
Attention, changer l'extension XSLX en XLS ne transforme pas un fichier 2007 en 97-2003 compatible... Il faut "Enregistrer sous" le fichier dans le bon format...
En pièce jointe, une solution simpliste, sachant qu'il faut que tu remplisses à la main la dernière date du fichier. Le plus simple serait de frapper tes dates dans le sens croissant, comme le petit bout rajouté, ce qui permettrait de ne saisir manuellement que la première date et d'être tranquille pour tout le reste.
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • Dates à reproduire.xls
    43 KB · Affichages: 65

Patrick_Francis

XLDnaute Nouveau
Re : Répétition de dates

OK... Je manque cruellement d'expérience, c'est clair :(

Ben en gros c'est parfait, c'est pile poil ce dont j'avais besoin. Du coup c'est un peu la honte c'est une formule qui tient sur quelques caractères...

Merci beaucoup JNP !!


PS : Y a-t-il une raison particulière au smile derrière mon nom ? Juste pour savoir.

A+ et merci encore.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Répétition de dates

Re :),
Il faut bien commencer par quelque chose, et la honte serait de ne pas faire, parce qu'on aurait pas eu le courage d'avouer qu'on ne savait pas ;)...
Pour le smile derrière ton nom, c'est simplement que généralement je sourie en disant bonjour :
Bonjour le fil :),
comme généralement aussi je termine mes messages avec Cool :
Bonne journée :cool:
Sur ce, bonne continuation :cool:
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Répétition de dates

Bonjour,

Une autre formule
Formule matricielle, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée

Plus un format conditionnel
 

Pièces jointes

  • Dates à reproduire-V1.zip
    5.4 KB · Affichages: 52

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Répétition de dates

Bonjour,

Merci Monique pour ton message, mais je dois avouer que je n'arrive pas à te faire fonctionner cette formule matricielle.

Meme en faisant Ctrl+Màj+Entrée, rien ne se passe. Je dois faire quoi please ??

Avant de valider par ces 3 touches, il ne faut pas que la formule soit déjà validée par la touche "Entrée"
Tu sélectionnes la cellule,
tu mets le curseur dans la barre de formule (ou tu appuies sur F2),
et tu appuies simultanément sur les 3 touches Ctrl, Maj et Entrée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 755
Membres
103 945
dernier inscrit
Rémi