repertoire web et hyperlien

wazzebu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le monde !!

Etat des lieux: sur mon fichier excel existe des liens hypertextes vers d'autres documents (word, pdf...) et des liens hypertextes ciblant certaines cellules sur la même page.

Le premier problème qui c'est posé c'est que si je déplace mon fichier excel comment faire pour que mes liens vers mes fichiers word,pdf... marche encore? Là, réponse sur le forum (vive la fonction recherche!!), il faut aller dans fichier->propriété-> onglet résumé et à la case répertoire web écrire l'adresse du fichier racine U/patati/dossier racine ce qui marche très bien mais alors...

Deuxième problème quand je clique sur un lien hypertexte ciblant ma cellule sur la page s'ouvre alors mon dossier racine :confused: ! Est ce qu'il existe une manip pour que ca n'arrive pas ??

Voila merci d'avance :)

J'oubliais j'utilise excel 2000.
 

wazzebu

XLDnaute Occasionnel
Re : repertoire web et hyperlien

Je laisse un exemple au cas ou j'ai pas été clair au-dessus!!

Le fichier essais1 est à mettre sur le bureau
Le fichier essais2 est à mettre dans un répertoire C:\test

Le fichier essais1 a deux liens hypertexte: un vers le fichier essais2 et l'autre vers un cellule sur la même page. Le répertoire web a été renseigné sinon le lien vers essais2 ne marcherait pas car les liens hypertextes de essais1 ont été réalisé lorsque essais1 était dans C:\test.

A partir de essais1 quand je clique sur le lien vers essais2 ca marche et quand je clique sur le lien vers la cellule y a le dossier C:\test qui s'ouvre !!!

(PS: quand j'ai voulu mettre le correcteur d'orthographe il m'a repond que c'etait que en anglais ou allemand -comme un noob j'ai cliqué sur oui- et ca m'a tout efface :eek: )

Sinon encore merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, ce forum est génial.;)
 

Pièces jointes

  • essais1.xls
    13.5 KB · Affichages: 55
  • essais1.xls
    13.5 KB · Affichages: 58
  • essais1.xls
    13.5 KB · Affichages: 62
  • essais2.xls
    14 KB · Affichages: 47
  • essais2.xls
    14 KB · Affichages: 51
  • essais2.xls
    14 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
691

Statistiques des forums

Discussions
312 754
Messages
2 091 692
Membres
105 050
dernier inscrit
Jcbrazil