répertoire, encore répertoire

coline741

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

En dépit des nombreuses discussions sur le sujet aucune ne m'a apporté de résultat étant simple débutant.

problème : soit une cellule quelconque contenant par exemple le répertoire suivant :

='C:\Documents and Settings\paul\Mes documents\TOULOUSE\ETATS D'ACOMPTE\04 - CASSIN\[04 - situations.xls]SITUATION 6'!$E$21

Comment, au moyen d'une macro-commande ouvrir le fichier "04 - situations.xls" et sélectionner la cellule E21 de l'onglet "SITUATION 6"

d'avance merci à tous les champions
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : répertoire, encore répertoire

Bonsoir,

En pure VBA sans formule annexe
Code:
Sub AtteindreCellule()
  Dim AdrCel As String, Wbk As String, Sht As String, Cel As String
  Dim VPath As String, Pos As Integer, Pos2 As Integer
  AdrCel = Range("A1").Value
  'AdrCel = "='C:\Documents and Settings\paul\Mes documents\TOULOUSE\ETATS D'ACOMPTE\04 - CASSIN\[04 - situations.xls]SITUATION 6'!$E$21"
  Pos = InStrRev(AdrCel, "]")
  Pos2 = InStrRev(AdrCel, "'!")
  ' Déterminer le classeur
  VPath = Mid(AdrCel, 3, Pos - 2)
  Wbk = Replace(VPath, "[", "")
  Wbk = Replace(Wbk, "]", "")
  ' Déterminer la feuille
  Sht = Mid(AdrCel, Pos + 1, Pos2 - Pos - 1)
  ' Déterminer la cellule
  Cel = Mid(AdrCel, Pos2 + 2, 10)
  Workbooks.Open Wbk
  ActiveWorkbook.Sheets(Sht).Select
  ActiveSheet.Range(Cel).Select
End Sub

A tester ;)

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

coline741

XLDnaute Junior
Re : répertoire, encore répertoire

Bonsoir
Avec formule et macro
( en supprimant le = et le rem dans :='C:\Documents and Settings\paul\Mes documents\TOULOUSE\ETATS D'ACOMPTE\04 - CASSIN\[04 - situations.xls]SITUATION 6'!$E$21
Merci Jean-Marcel et BrunoM45 pour leur sagacité à la résolution et leur rapidité à proposer une réponse. Je vais me créer un macro par chaque et tester sur la feuille qui comporte des dizaines de liens avec des fichiers différents.

Merci à tous deux !

A+

Hubert