Repérer et classer des valeurs dans un tableau

cocacola

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
après quelque recherche infructueuse, voici mon problème :

je voudrais avoir une fonction qui cherche dans une colonne si des valeurs sont différentes de "" et les classe de telle sorte que toute les cellules qui sont vides ne se trouvent plus entre les valeurs recherchés.
En d'autre terme si en A1 j'ai une valeur X et en A584 j'ai une autre valeur Y mais que entre ces deux cellule je n'ai que des cellules vides, alors j'aimerais avoir X en B1 et Y en B2.

Mercii :)
 

haonv

XLDnaute Occasionnel
Re : Repérer et classer des valeurs dans un tableau

Bonjour cocacola ,forum,

Essaie avec :

=SI(NBVAL($A$1:$A$2000)<LIGNE();""; INDIRECT("A"& PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$2000<>"";LIGNE($A$1:$A$2000));LIGNE())))

Formule matricielle à adapter au fichier et à valider donc avec ctrle maj enter , puis à copier vers le bas.

Bonne journée
 

cocacola

XLDnaute Nouveau
Re : Repérer et classer des valeurs dans un tableau

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, mais malheureusement ça ne marche pas .. ou plutôt je ne suis pas sur de savoir comment l'utiliser :-/
je n'y connait pas vraiment grand chose, peux-tu me donner plus de renseignements stp ?
merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Repérer et classer des valeurs dans un tableau

Bonsoir,

La formule proposée par haonv me semble correspondre à ta demande.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une formule matricielle, ce qui veut dire qu'il ne faut pas la valider par ENTREE, mais par CTRL MAJ (ou SHIFT, la touche avec une flèche) et ENTREE

Une fois validé de cette façon, des accolades doivent apparaître de chaque côté de la formule dans la barre de formule.

Si souci persiste, reviens avec un extrait de ton fichier

@+
 

cocacola

XLDnaute Nouveau
Re : Repérer et classer des valeurs dans un tableau

Bonsoir, merci encore pour votre aide, mais je ne saisi toujours pas;

j'aimerai que les valeur dans les colonnes N et O se retrouve dans R et S comme dans le fichier ci-dessous.
mercii :)
 

Pièces jointes

  • Excel1.xlsx
    58.3 KB · Affichages: 71
  • Excel1.xlsx
    58.3 KB · Affichages: 88
  • Excel1.xlsx
    58.3 KB · Affichages: 80

cocacola

XLDnaute Nouveau
Re : Repérer et classer des valeurs dans un tableau

Salut c'est encore moi :)
j'ai besoin d'une autre précision svp :

je vois que tu as mis 1 à 2000 pour les lignes
est-il possible de mettre 1 à 50.000 ou 1 à 100.000.. ?
Car quand j'essaye avec des valeur beaucoup plus grosse comme celles-ci la fonction plante :)

Merci encore, Cordialement,
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Repérer et classer des valeurs dans un tableau

re,

Dans une formule matricielle, chaque plage de cellules doit avoir la même dimension.

Si tu remplaces tous les 2000 par 50000, ça doit fonctionner (en tout cas, ça fonctionne chez moi).

Ne pas oublier que les formules matricielles doivent être validées par CTRL + MAJ + ENTREE

Autre détail : sur des plages de cellules de grande dimension, les formules matricielles peuvent mettre ... un certain temps à se calculer.

@+
 

cocacola

XLDnaute Nouveau
Re : Repérer et classer des valeurs dans un tableau

Oui je remplace bien toutes les valeurs par 50 000 (il n'y en a que deux à remplacer n'est ce pas ?)

je valide bien par CTRL+MAJ+ENTER

et effectivement ça met quelque temps a se calculer (11 secondes) mais au bout du compte il n'accepte pas les valeurs trop haute comme 50 000 .. il me met #NOMBRE .. :)
d'ou pourrait venir le problème à ton avis ?
merci encore pour votre aide

edit: il me met #VALEUR! pardon :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 774
Membres
104 663
dernier inscrit
Girondins43