XL 2016 Répartition salle par repère 2.0

Bastien Rnd

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum pour que quelqu'un m'aide à réaliser une répartition de classes à travers une grande classe selon les catégories : ( Seconde, Première, Terminale, Prépa) et, de plus, que ce soit possible de faire un publipostage sur word pour pouvoir imprimer les étiquettes et les ranger sur les tables. Je remercie énormément encore @Dugenou pour son expertise et le travail qu'il a fourni.

Aujourd'hui je reviens vers vous pour peaufiner ce logiciel excel, en effet, mon supérieur aimerai que les élèves de la même classe ne se retrouvent pas, côte à côte, sur une table voisine, par exemple :

Il y a 9 tables a b c d e f g h i :
|A| |D| |G|
|B| |E| |H|
|C| |F| |I|

A = élèves 2nd4 D = élèves 2nd4 G = 2nd4
B = élèves 2nd4 E = élèves 2nd5 H = 2nd5
C = élèves 2nd5 F = élèves 2nd5 I = 2nd5

Le résultat devrait être plutôt :

A = élèves 2nd5 D = élèves 2nd4 G = élèves 2nd5
B = élèves 2nd4 C = élèves 2nd5 H = élèves 2nd4
E = élèves 2nd5 F = élèves 2nd4 I = élèves 2nd5

J'en déduis donc qu'il faudrait donner, non pas une suite de repère pour chacune des catégories (2nd 1er term etc...) ce qui est le cas actuellement, mais une suite de repère pour chacune des classes (2nd4, 1ES, TS1 ...etc).

Si une esprit talentueux pourrait m'amener la lumière, je l'en remercierais infiniment.

Bonne soirée à tous !
 

Pièces jointes

  • Bastien RND etiq2.xlsx
    77.3 KB · Affichages: 26
  • bastien Rnd publipv2.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Nouvelle proposition avec disposition en quinconce et outil de vérification des tables attribuées par classe (feuille disposition)
En fait je suis pas mécontent de ma méthode bourrin : il suffit de changer les listes S1 et S2 :)
Cordialement

merci Patrick, je garde au chaud au cazou...
 

Pièces jointes

  • Bastien RND etiq4.xlsx
    111.9 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
787

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45