Microsoft 365 Répartition élèves

Cmeuns

XLDnaute Nouveau
Je reformule ma demande car je n'avais pas joint de fichier excel.
Je propose 8 activités à 100 élèves.
Chaque activités a deux créneaux.
Partant du principe qu'ils ne voudront pas équitablement les mêmes activités, chaque activités peut accueillir jusqu'à 16 élèves max.
J'aimerais à partir du fichier joint, qu'une fois les choix rentrés, je puisse utiliser le bouton répartition et que le fichier excel répartisse les élèves dans les activités.
J'ai un beug dans la programmation du module, je ne suis pas capable de le corriger...
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • classeur2.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 9

Cmeuns

XLDnaute Nouveau
Non pas du tout j'ai juste simplement mal expliqué et j'avais déjà fait un excel, simplement il ne fonctionne pas. et vue la remarque que j'ai eu sur l'autre poste j'ai préféré en recréer un.
Je suis nouveau sur le forum alors je ne maitrise pas tout
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Pour ajouter un fichier, nul besoin de créer un doublon du sujet initial.
Un sujet ne se résume pas à une question et une seule réponse.

De plus comme je l'ai déjà dit, tu n'as même pas pris la peine de suivre le sujet original.
Si tu l'avais fait, ce qui est la moindre des choses quand on poste ici, tu te serais rendu compte qu'il y a une réponse (la mienne en l'occurrence) qui pourrait potentiellement t'intéresser. Ou pas.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Je l'ai vu mais j'aurai aimé comprendre ce qui ne fonctionne pas sur le mien..
Ok, donc la question n'était pas de proposer une solution mais de fixer ton code.
Si j'avais su, je me serais bien gardé de répondre inutilement !
1633176327144.gif

Bonne chance pour la suite.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cmeums, Dudu2,
Outre ce qui précède, il est bon de commenter le code.
Vu de l'extérieur c'est toujours difficile sans commentaire de comprendre la finalité du code.
Moi j'ai un bug à la ligne 26, sur le ColD = .Rows("8:8").Find(What:=Choix1, LookIn:=xlValues).Column.
A ce moment Choix1="Arts", or cet item est absent de la ligne 8 de Répartition, d'où l'erreur.
En fait la ligne 8 ne répertorie pas toutes les activités.
J'ai mis en ligne 8 :
VB:
=INDEX(Activités!$A$9:$A$30;COLONNE()-1)
et j'ai tiré.
D'autre part dans le code deux indices étaient mauvais, A11 au lieu de A8 ( sur les lignes que j'ai commenté )
Maintenant cela ne se plante plus. Reste à voir si ça fait ce que vous voulez. :)
 

Pièces jointes

  • classeur2 (4).xlsm
    34.4 KB · Affichages: 10

Cmeuns

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cmeums, Dudu2,
Outre ce qui précède, il est bon de commenter le code.
Vu de l'extérieur c'est toujours difficile sans commentaire de comprendre la finalité du code.
Moi j'ai un bug à la ligne 26, sur le ColD = .Rows("8:8").Find(What:=Choix1, LookIn:=xlValues).Column.
A ce moment Choix1="Arts", or cet item est absent de la ligne 8 de Répartition, d'où l'erreur.
En fait la ligne 8 ne répertorie pas toutes les activités.
J'ai mis en ligne 8 :
VB:
=INDEX(Activités!$A$9:$A$30;COLONNE()-1)
et j'ai tiré.
D'autre part dans le code deux indices étaient mauvais, A11 au lieu de A8 ( sur les lignes que j'ai commenté )
Maintenant cela ne se plante plus. Reste à voir si ça fait ce que vous voulez. :)
Bonjour,
Merci beaucoup, cela fonctionne et me rend un très grand service!
Je ne sais pas si c'est possible, mais je demande, on ne sait jamais...
Là ton fichier tourne parfaitement mais les élèves ne sont pas tous inscrits pour deux activités, est-ce que c'est possible de faire une répartition avec deux activités pour chaque élève ?
 

Cmeuns

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci beaucoup, cela fonctionne et me rend un très grand service!
Je ne sais pas si c'est possible, mais je demande, on ne sait jamais...
Là ton fichier tourne parfaitement mais les élèves ne sont pas tous inscrits pour deux activités, est-ce que c'est possible de faire une répartition avec deux activités pour chaque élève ?
Quitte à rajouter un voeux pour pouvoir satisfaire tout le monde
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
126

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 269
Membres
103 503
dernier inscrit
maison