repartition des factures globales en ticket de caisse journalier

nourii

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour me fournir une solution à mon probleme. en effet, j'ai un ensemble de factures enregistrées en comptabilité par le montant total, que je veux dispatcher aléatoirement suivant le prix de vente et la quantité vendue par article.
vous trouverez en annexe, l'ensemble des articles vendus par un prix moyen et les factures enregistrées en comptabilité que je veux détailler suivant le prix de vente et les quantités vendues
en d'autre termes: par exemple j'ai une facture totalisant 22 160,44, je veux savoir les articles par quantités qui rentre dedans.

merci pour l'intérêt que vous porteriez pour ma demande

NB: en feuille1 vous trouverez les articles par reference et par quantité vendue et en deuxieme feuille vous trouverez le total des factures a dispatcher
 

Pièces jointes

  • CA DETAILLE PAR FACTURE.xlsx
    52.6 KB · Affichages: 70
  • CA DETAILLE PAR FACTURE.xlsx
    52.6 KB · Affichages: 81

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : repartition des factures globales en ticket de caisse journalier

bonjour Nourri
bienvenue
si bien compris la demande, avec index et equiv
 

Pièces jointes

  • CA DETAILLE PAR FACTURE.xlsx
    77.6 KB · Affichages: 58
  • CA DETAILLE PAR FACTURE.xlsx
    77.6 KB · Affichages: 40

nourii

XLDnaute Nouveau
Re : repartition des factures globales en ticket de caisse journalier

bonjour Berbere,
merci d'avoir répondu à ma demande, mais ca repond pas vraiment à mes soucis, pq il s'est avéré que j'ai déposé le mauvais fichier, je joins à mon msg le nouveau fichier, que je veux repartir ou fragmenter les factures en termes de nombre d'articles par référence qui constitue chaque facture.
Merci
 

Pièces jointes

  • 359151d1458319166-repartition-des-factures-globales-en-ticket-de-caisse-journalier-ca-detaille-.xlsx
    162.2 KB · Affichages: 122

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : repartition des factures globales en ticket de caisse journalier

bonjour Nourri
si je comprend bien,tu veux retrouver un total dans une série de nombre
exemple retrouver feuil1.A3 dans la somme des éléments de la colonne D de feuil2
ce fichier match_somme-currency.xls du regretté Thierry Pourtier serait la solution
je ne l'ai pas,une demande à Mytà qui semble l'avoir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 369
Messages
2 087 673
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer