Pilotage d'association, édition de factures, coordonnées des adhérents

Kaifen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à la communauté afin de m'aider dans ma réflexion. J'ai pour projet de créer un fichier excel qui comprend les coordonnées des adhérents et qui doit me permettre d'éditer des factures ainsi que de suivre la comptabilité de l'association.

le but est d'éviter de ressaisir plusieurs fois les mêmes informations. Actuellement, les factures sont rédigées dans word, les coordonnées sont enregistrées dans un fichier excel et j'ai plusieurs tableaux de bord pour la comptabilité.
J'aimerais simplifier tout cela et n'avoir qu'une seule base que je pourrais exploiter de différentes manières.
Je précise que nous faisons en moyenne une centaine de factures.

Nous proposons également des facilités de paiement aux adhérent afin qu'ils puissent payer leurs cotisations en plusieurs chèques / prélèvement. Les dates et les montants des paiements doivent figurer sur la facture ainsi que les numéros des chèques correspondant.

Pour les coordonnés, je ne me pose pas trop de question et j'ai attribué un matricule à chaque adhérent. (Pour d'éventuelle recherchev?).

Mon questionnement porte sur la facturation et l'exploitation.

J'aimerais pouvoir saisir les informations directement sur une feuille "facture" qui permettrait d'alimenter plusieurs tableaux, comme les montant des encaissements mois par mois, et le prévisionnelle sur l'année.

Comme nous brassons pas mal de chèques, j'aimerais pouvoir également éditer les remises de chèques comprenant tous les chèques à remettre à la même dates à la banques.

Je ne sais pas comment faire le lien entre la facture et l'exploitation que je souhaite en faire.

Dois-je créer une nouvelle feuille "facture" à chaque nouvelle facture (et me retrouver à la fin de l'année avec une centaine d'onglet?)
Dois-je saisir les informations dans un tableau spécifique et imprimer la facture sur une feuille qui se remplirait automatiquement à partir du numéro de facture?
Une autre façon de faire?

Voilà, si vous avez des idées ou des suggestions sur comment faire, je suis preneur!

Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
656

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 915
Membres
103 037
dernier inscrit
Alves AGBO