!!! repartition de charge !!!

F

fabrice

Guest
Bonjour le forum,

j'ai un petit souci avec une répartition de machine. En effet, je cherche à répartir les charges des differentes opérations (données dans la colonne A) sur les 2 machines. Pou cela, on a la charge totale de chaque machine. Le but de l'opération est de prendre les valeurs de la colonne A et de les répartitre sur les file d'attentes des 2 machines. Réalisation possible: on coupe la 1ere valeure de la colonne A, on conpare les valeurs des sommes des 2 machines (cellules M4 et M5) et on colle la valeur dans la file d'attente dont la charge totale est minie (pour la 1ère valeur, on colle la valeur dans la file d'attente de la machine 1). on refait de meme avec toutes les valeurs restantes de la colonne A.

j'ai commencé a faire la macro mais ne vois pas comment la terminer !!! (lol)

merci de votre aide,
FAB
 

Pièces jointes

  • jonhson.zip
    5.9 KB · Affichages: 60
  • jonhson.zip
    5.9 KB · Affichages: 59
  • jonhson.zip
    5.9 KB · Affichages: 64
R

Robert

Guest
Salut Fabrice, salut le forum,

Désolé, pas vraiment de l'aide (plutôt de la pub...). Tu peux télécharger sur ce site (voir lien) à venir l'appli Equit' Table <http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Equit%20Table>

À plus,

Robert
 
J

jmps

Guest
Bonjour fabrice, Bonjour Robert,

Une adaptation vite fait à partir de ta macro. Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. On doit pouvoir faire plus propre et sans doute plus adéquat à ton souci, mais j'ai pas trop de temps là...
Dis moi ce que tu en penses.

A+

José
 

Pièces jointes

  • jonhson.zip
    8.2 KB · Affichages: 68
  • jonhson.zip
    8.2 KB · Affichages: 69
  • jonhson.zip
    8.2 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
146

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 598
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59