Bonjour à vous toutes et tous,
Votre aide précieuse dans le temps est inoubliable. Je reviens vers vous après un bon moment pour demander votre aide dans l'automatisation de la répartition d'une dépense générales au prorata des dépenses de chaque service. Dans le tableau ci-joint, onglet SOURCE, J'ai par département (colA), les dépenses engagées par service (colD). Les dépenses sans service (cellule vide colD) sont des dépenses générales. Je dois répartir ces dépenses générales par service, au prorata des dépenses de chaque service du département (cf onglet DEPREP).
Le calcul n'est pas compliqué. Mais quand on a +30000lignes et +400 services il faut passer du temps. Est-il possible d'automatiser le calcul des dépenses communes, engagées et réparties par service et par département?
Merci de votre aide.
KIM
Votre aide précieuse dans le temps est inoubliable. Je reviens vers vous après un bon moment pour demander votre aide dans l'automatisation de la répartition d'une dépense générales au prorata des dépenses de chaque service. Dans le tableau ci-joint, onglet SOURCE, J'ai par département (colA), les dépenses engagées par service (colD). Les dépenses sans service (cellule vide colD) sont des dépenses générales. Je dois répartir ces dépenses générales par service, au prorata des dépenses de chaque service du département (cf onglet DEPREP).
Le calcul n'est pas compliqué. Mais quand on a +30000lignes et +400 services il faut passer du temps. Est-il possible d'automatiser le calcul des dépenses communes, engagées et réparties par service et par département?
Merci de votre aide.
KIM