Repartir des données dans pluseurs classeurs

elouahi95

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous,

voici ma demande:

j'ai un onglet ''Portefeuille" qui contient un tableau avec quelques données, je voudrais à l'aide d'un bouton répartir les données de ce tableau dans 4 classeurs... le critére de réparttion est trés simple c'est la valeur de la colonne ''Domaine'' qui peut avoir 4 valeur:

- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = A vont dand le classeur Domaine A
- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = B vont dand le classeur Domaine B
- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = C vont dand le classeur Domaine C
- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = D vont dand le classeur Domaine D

voir pj c'est trés simple mais comme je suis nul je n'y arrive pas

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Domaine.xls
    18.5 KB · Affichages: 83

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Repartir des données dans pluseurs classeurs

Bonjour elouahi, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec les codes commentés.
 

Pièces jointes

  • Elouhai v1.xls
    35 KB · Affichages: 142

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Repartir des données dans pluseurs classeurs

je reviens sur cette demande, aprés quelques essais je voudrais améliorer la macro...

1- lors du 1er clic sur le bouton les donner se repartissent bien dans les onglets mais à partir du 2nd clic les données viennent se rajouter en fin de liste (cumul) je voudrais effacer les onglet de destinations à partir de la ligne 2 ou ecraser toutes les données par les nouvelles.

2- Je voudrais selectionner seulement quelques colonnes à reporter (ex: reporter colonne A;B;E;F)


merci
 

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Repartir des données dans pluseurs classeurs

Bonjour,

Tout d'abord merci (Chti160).

Je voudrais changer ma colonne ''critére '' qui est domaine an colonne 2 et je voudrais la placer en colonne 1.... j'ai fais quelques tests mais ça ne marche pas.

Cdlt
 

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Repartir des données dans pluseurs classeurs

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à Chti160.... et a Robert.

Entre temps ma demande ( de mon responsable) à un peu evoluer (je gére un portefeuille de projet au sein d'une DSI) je relance mon besoin.

J'ai un onglet ou je retrouve l'ensemle de mes projets ''Portefeuille''

je voudrais une macro qui lors de l'execution me repartissent les données sur les autres onglet, le critére reste le domaine (4 valeurs possible les onglets sont déja crées)

SUr les onglet CSD xxxx 1 je voudrais avoir les colonnes 1;2;4;5;6;8
Sur les onglet CSD xxxx 2 je voudrais avoir les colonnes 2;4;7;8;9;10;11

Exemple avec le domaine "Support":
- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = Support vont dans l'onglet "CSD Support 1" et "CSD Support 2"
L'onglet "CSD Support 1" doit avoir les colonnes 1;2;4;5;6;8
L'onglet "CSD Support 2" doit avoir les colonnes 2;4;7;8;9;10;11


1- lors du 1er clic sur le bouton les donner doivent repartirent dans les onglets et lors du second clic les données doivent écraser les donner precedentes (ou effacer ensuite ecrire).
La macro ne doit prendre en compte la ligne 1 qui est réserver pour les entetes de colonne


En pj une maquette avec des données répartis manuellement

Et le luxe ça serait bien si je pouvais recuperer la mise en forme initiale des donnés (la police, la taille et le Gras....) des colonnes "Description" et "Commentaires CSD"

merci à tous..
en esperant avoir un retour de l'un d'entre vous comme ça je pourrais passer un bon week end;)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Repartir des données dans pluseurs classeurs

re arff je rentre du boulot

Ben la pièce jointe, elle est pas la Lol
tu zippes ou tu passes par un autre systeme (CJoint.com par exemple) car le fichier doit faire 50k max Zippe , si tu passes par le forum
dans l'attente
Bonne fin de Soirée
 

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Repartir des données dans pluseurs classeurs

Bonjour,

Merci bhbh,

ça fonctionne tres biens, mais j'ai une question je voudrais savoir ou se fait la selection des colonnes à reporter, j'ai ouvert le code et je ne vois pas du tout comment on selectionne les colonnes.

cdlt
ELOUAHI
 

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Repartir des données dans pluseurs classeurs

aprés une petite recherche j'ai trouvé, si j'ai bien compris c'est les entetes de colonnes qui font la selection des colonnes à reporter....

si je veux rajouter des colonnes sur le premier onglet, qu'est ce que je dois modifier... mon onglet principal va contenir jusqu'a 70 colonnes..

merci du retour.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 150
Membres
104 052
dernier inscrit
mattghju