Répartion par date

Gunner

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà je suis devant un probleme peut etre simple mais pour moi j'ai beau chercher rien n'y fait.
je dois dans tableau saisr journalierement des données au fur et à mesure qu'elles arrivent.
Regulierement et une fois par an, on me ddemande des elements sur ses donnees ( mois d'arrivée, date....)
Je voudrai donc que lorsque je saisie dans mon tableau les donnees s'incrementent automatiquement dans me mois considéré, et cela meme si je saisie en mai une donnée d'avril. Celle-ci debvra aller se placer dans le total d'avril.
Pour ce faire il faudrait que une fois arrivée au 31 d'un mois par exemple les donnees aillent d'elles-meme au mois suivant.
Je joins un fichier en PJ qui je l'espere sera plus clair que ces qulques lignes.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Repartition.zip
    2.1 KB · Affichages: 18
  • Repartition.zip
    2.1 KB · Affichages: 17
  • Repartition.zip
    2.1 KB · Affichages: 18

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Répartion par date

Bonjour Gunner,

Ton fichier n'apporte rien, pour moi s'entend.

Quel rapport avec un calendrier, somme toute, linéaire, et les 100, 200, 300 ?

Peut-être un SOMMEPROD(), mais sans plus, difficile de dire.

Il manque des explications, à mons sens.

Te lire pour plus.

Jean-Pierre
 

kiff77

XLDnaute Junior
Re : Répartion par date

Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire un par rapport à ce que j'avais compris.

A+
Kiff
 

Pièces jointes

  • Repartition.xls
    16.5 KB · Affichages: 50
  • Repartition.xls
    16.5 KB · Affichages: 50
  • Repartition.xls
    16.5 KB · Affichages: 51

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Répartion par date

Merci de votre aide je vais essayer d'etre plus clair. Bon pour la date c'est celle du mois, pour les 100 et 200 imaginons qu'il s'agisse de quantité de marchandises.
Donc à une date 100kg, le lendemain 250 et ainsi de suite tout au long de l'année.
En haut la date du jour en automatique et les deux cases à titre d'exemple 2 mois.
Donc durant tout le mois les données vont dnas le mois considéré et des le passage au mois suivant elles basculent dans le nouveau mois.
Cela me permettra à n'importe quel moment de dire quelle valeur est entréé dans un mois .
Est ce plus clair ainsi?
 

kiff77

XLDnaute Junior
Re : Répartion par date

J'ai encore du mal à saisir ce que tu veux
Mon fichier est il sur la bonne voie?
Le total des marchandises doit il se cumuler?

Tu pourrai peut être remplir ton fichier avec les valeurs que tu souhaites obtenir.

A+
Kiff
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Répartion par date

Oui ton fichier est sur la bonne voie, et oui les quantités doivent se cumuler.
Je vais affiner mon tableau en essayant de le rendre plus pres de ma realité et le reposter, mais deja un grand merci pour ton aide :)
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Répartion par date

Bon me revoilou avec mon tableau, ton aide a été précieuse et elle m'a bien fait avancer. En revanche j'ai une question...

Sur la gauche je retrouve les jours du mois, mais je me demandais de facon à alleger le tableau s'il ne serait pas possible d'inserer la fonction aujourd'hui donc une date automatique...et ensuite d'indexer sur cette fonction.
Ainsi les valeurs iraient directement se placer dans le mois considéré . Penses tu que cela est possible?


Merci:)
 

Discussions similaires