renvoyer un résultat en fonction de recherche

benfr35

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous

je sollicite encore votre aide pour avancer sur un fichier

j'ai un tableau avec des valeurs par clients et des nombres de livraisons par an
je souhaite retrouver les valeurs livrés le meme jour suivant un cvritère de livraison minimun.

les explications ne sont pas simple à donner, je joint donc un fichier pour exemple avec le résultat attendu.

merci :(
 

Pièces jointes

  • test zone.xls
    17 KB · Affichages: 54
  • test zone.xls
    17 KB · Affichages: 58
  • test zone.xls
    17 KB · Affichages: 55

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoyer un résultat en fonction de recherche

Bonjour,

J'ai regardé ton fichier , mais n'ai pas compris grand chose.

Peux-tu nous détailler manuellement comment tu fais pour parvenir aux 1 en colonne Q et colonne T

A te (re)lire avec ces explications nécessaires, je pense, à la bonne compréhension de ton souhait.

@+
 

benfr35

XLDnaute Nouveau
Re : renvoyer un résultat en fonction de recherche

le problème se situe à ce niveau, c'est le résultat que je dois obtenir.
je regarde le minimum de livraison ici 96 fois par an et le mercredi et samedi (fréquence). je dois connaitre les autres divisions qui sont livrées ce même jour. les cellules en jaunes.
En fonction de la "liv 1" ici 96 fois je regarde sur quelle date elle se trouve (mercredi et samedi)
et doit mettre un 1 sur toute la colonne où les cellules ne sont pas vides

je ne vois pas comment faire, le fichier que j'ai à traiter est énorme:rolleyes:

je suis prêt à fournir encore plus d'explications si possible, mais pas facile à faire

merci de l'interêt porté
 
Dernière édition:

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : renvoyer un résultat en fonction de recherche

bonsoir,
voici une proposition par formules (sous réserve de la bonne compréhension de la question)
à suivre
bye
 

Pièces jointes

  • ED113571-benfr35-test zone.xls
    21.5 KB · Affichages: 54

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : renvoyer un résultat en fonction de recherche

re
je ne comprends pas bien la question. Il faudrait disposer d'un exemple clair comportant les éléments tels qu'ils se présentent réellement (avec des données ficitives bien sûr).
bye
 

benfr35

XLDnaute Nouveau
Re : renvoyer un résultat en fonction de recherche

re
je ne comprends pas bien la question. Il faudrait disposer d'un exemple clair comportant les éléments tels qu'ils se présentent réellement (avec des données ficitives bien sûr).
bye

désolé mais le fichier est comme cela, j'ai fait quelques modifications et apportés des annotations.
merci de votre soutien
 

Pièces jointes

  • test zone-2.xls
    18.5 KB · Affichages: 55

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoyer un résultat en fonction de recherche

Bonjour,

Oublie ton fichier, qui est difficilement compréhensible.

Mets en pièce jointe un exemple qui ne reprend que ta question, sans autres données, ce sera plus facile pour essayer de t'aider.

abcd
 

benfr35

XLDnaute Nouveau
Re : renvoyer un résultat en fonction de recherche

en fait je cherche à connaitre les divisions pouvant être livrées ensemble (le même jour).

mon idée était de positionner un 1 pour les identifier. je suis obligé de le faire par étape car (le problème majeur) plusieurs cas sont possibles.

chaque division ayant un nombre d'envoi annuelle différent que j'ai déjà trié en ordre croissant pour faciliter mon traitement. admettons que la division jaune ai 96 livraisons (fréquence = 2 / semaine) je ne pourrai la cumuler qu'avec une division ayant les mêmes jour de livraison et ayant un nombre d'envoi annuelle supérieur.

pour cela je pensais faire plusieurs cas :cas 1 = plus petite division en terme de livraison
cas 2 = solde des livraisons des autres divisions et ainsi de suite jusqu'à avoir épuisé les cas (au max 6 cas possible sur mon fichier)

je séche depuis plusieurs jour et la pression hiérarchique monte.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
153
Réponses
12
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 219
dernier inscrit
agateponcet