Autres Renvoyer le résultat d'une cellule calculée dans un enregistrement

faureden

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Voilà j'ai créé un fichier pour une amie qui doit gérer des présences de cantine et de garderie. J'ai fait un formulaire où elle saisie les informations jour par jour avec un bouton qui renvoit les informations dans un tableau. Elle doit différencier les "plus de 6 ans" des "moins de 6 ans" (tarif différent). J'ai mis une fonction SI, en fonction de la date de naissance et de l'année scolaire, cela calcule l'age de l'enfant et l'affiche dans la cellule mais lorsque j'enregistre le formulaire, dans le tableau il me met "#REF!" et non le résultat que je souhaite "plus de 6 ans" ou "moins de 6 ans".
Que dois-je rajouter dans ma macro pour qu'il m'inscrive la bonne valeur ?
 

faureden

XLDnaute Nouveau
je n'arrive pas à télécharger le fichier ; cela me dit trop volumineux

Voila ce qui est écrit dans la macro
Sheets("formulaire de saisie").Select
Range("E16").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("PERMANENCES CANTINE ET GARDERIE").Select
Range("C2").Select
ActiveSheet.Paste

pour les autres cas cela marche car il n'y a pas de condition mais là je n'arrive pas comment récupérer la valeur de la cellule...

Merci beaucoup pour votre aide
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
J'ai bien peur qu'avec ce bout de code on ne puisse pas faire grand chose ...

Le code est il complet ?
Comment sont traités les autres cas ?

essayez de réduire la taille du classeur ou bien déposez le sur un site ( comme CJoint.com ...) et joignez le lien.
Le fichier ne doit pas contenir d'infos personnelles réelles.

A+
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Pas sûr d'avoir tout compris.

En E16 de la feuille "formulaire de saisie"
=SI(RECHERCHEV($E$14;Informations_eleves!$C$3:$G$75;4;FAUX)<6;"- 6 ans";"+ 6 ans")


le code n'a pas besoin d'être changé, il copiera directement le contenu de la cellule E16 qui contient soit - 6 ans soit + 6 ans

Si la date de naissance n'est pas renseignée dans la feuille "Informations_eleves" la formule proposée renverra : "- 6 ans" ...

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu