Renvoyer le dernier mot de la ligne

Lanimateur

XLDnaute Nouveau
je souhaite en fait renvoyer le dernier mot qui se trouve dans la cellule A2 en E2

exemple :

en A2 j'ai Mickael possède un BTS en génie civil. Fac Lyon

je souhaite renvoyer le mot Lyon en E2 ce sera toujours le dernier mot de la ligne !

Merci
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
C'est le résultat qui compte? Ou la forme? :D

Bonsoir tout le monde,

Il a dit "merci", c'est mieux que rien!?!

J'ai vérifié ces autres posts, c'est pas dans ces habitudes d'oublier le savoir vivre, surement un simple oubli.

Ce n'est pas parce qu'il post parfois sa question chez des concurrents qu'il faut lui en vouloir! Il met juste toutes les chances de son côté.

A nous de le fidéliser à notre forum en lui démontrant que nous sommes plus compétent, plus sympa, plus rapide, ... que nos concurrents du forum voisin ;)

Trêve de bavardage, Lanimateur, voici ci joint la réponse à ta question.

Ce n'est pas ma plus jolie macro, mais elle fonctionne.

Bonne fin de soirée
 

Pièces jointes

  • Chercher le dernier mot d'une phrase.xls
    24 KB · Affichages: 223
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoyer le dernier mot de la ligne

Bonsoir,

Lanimateur

en analysant toutes tes question, sur tes problèmes de "cellules"

tes données sont sur Excel?

ou elles proviennent d'une extraction?

il pourrait être plus simple de prendre les données dès l'origine....

Perhaps....
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoyer le dernier mot de la ligne

Bonsoir Excel-lent, bhbh

Excel-lent
Ma remarque n'avait rien de méchant.
J'attendais juste son bonsoir pour lui répondre.
Mais comme il n'est pas revenu.

En guise de d'apaisement, voici une solution par formule.

Code:
=STXT(A2;TROUVE("“";SUBSTITUE(A2;" ";"“";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))))+1;9^9)
PS: formule d'AV issue du forum
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoyer le dernier mot de la ligne

Bonsoir Staple1600, tout le monde,

Staple1600 à dit:
Bonsoir Excel-lent, bhbh

Excel-lent
Ma remarque n'avait rien de méchant.

Je sais bien! Moi non plus.

C'était juste pour te dire "bonjour" de sa part, puisqu'il ne semblait pas pouvoir le faire.

Avec moi, la formule "trouve", s'arrête tjrs au PREMIER caractére trouvé, or là, il fallait trouver le DERNIER espace!

Je profite donc de l'occasion pour te dire chapeau bas pour l'astuce.

A+ sur un autre fil ;)
 
Dernière édition:

Lanimateur

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer le dernier mot de la ligne

Bonjour tout le monde :D

excusez moi encore pour hier soir c'est vrai que c'est pas dans mes habitudes de ni dire bonjour, ni merci au contraire. Je ne fais pas non plus partie de la communauté sms qui dit 2 ri1 à la place de "de rien"

Bref je ne savais pas qu'il y avait une concurrence entre les membres du forum... en tout cas c'est vrai qu'ici les réponses sont donné rapidement et gentiment :)

En fait ce que je cherche a faire c'est prendre des textes déjà existant et les remettre sous forme de tableau rien qu'en collant le texte, pas avoir besoin de tout relire et de remettre les mots qui m'intéresse dans chaque cellule.

Et le tout sous forme de formule et non macro je n'aime pas trop les macros

Voila merci encore a tout le monde et bonne journée ;)
 

gdcg

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer le dernier mot de la ligne

Bonjour,

Je relance ce sujet parce que j'ai à peu près le même problème! En fait, je voudrais ressortir l'avant dernier mot (ou sinon, les 2 derniers mots, je saurai m'arranger après).
La formule suivante marche très bien pour le dernier mot, est-ce que c'est possible de la mettre à jour (ce que je n'arrive pas à faire) ou il faut en trouver une autre?

Bonsoir Excel-lent, bhbh

Code:
=STXT(A2;TROUVE("“";SUBSTITUE(A2;" ";"“";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))))+1;9^9)
PS: formule d'AV issue du forum


J'avais une autre question sinon : à quoi correspond le "9^9"? Enfin, je vois qu'il correspond au nombre de caratères mais comment vous le déterminez? (ça pourrait m'être utile pour d'autres formules).

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et répondre à mes questions

Merci beaucoup
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoyer le dernier mot de la ligne

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Si tu n'as pas eu de réponse plus tôt c'est simplement parce ta demande, même si elle n'est compliquée, nécessite une formule est un peu longue.

Vois la pièce jointe.
J'ai volontairement dissocié la procédure dans deux cellules afin qu'elle soit plus compréhensible, mais tu peux regrouper les deux formules en une seule, le plus facile étant de nommer la première pour y faire référence dans la seconde.

Vois si cela te convient.
 

Pièces jointes

  • ExtraireAvantDernierMot.xls
    21 KB · Affichages: 136

gdcg

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer le dernier mot de la ligne

Cette formule fonctionne parfaitement, désolée d'avoir été impatiente, et merci merci et encore merci beaucoup pour cette formule qui va m'éviter plusieurs heures de travail.

Vous m'enlevez vraiment une épine du pied, je ne sais pas comment vous remercier!

Passez une très bonne journée,

GD

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Si tu n'as pas eu de réponse plus tôt c'est simplement parce ta demande, même si elle n'est compliquée, nécessite une formule est un peu longue.

Vois la pièce jointe.
J'ai volontairement dissocié la procédure dans deux cellules afin qu'elle soit plus compréhensible, mais tu peux regrouper les deux formules en une seule, le plus facile étant de nommer la première pour y faire référence dans la seconde.

Vois si cela te convient.
 

JFCMA52

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer le dernier mot de la ligne

Bonsoir Excel-lent, bhbh

Excel-lent
Ma remarque n'avait rien de méchant.
J'attendais juste son bonsoir pour lui répondre.
Mais comme il n'est pas revenu.

En guise de d'apaisement, voici une solution par formule.

Code:
=STXT(A2;TROUVE("“";SUBSTITUE(A2;" ";"“";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))))+1;9^9)
PS: formule d'AV issue du forum

Merci bien, ça fonctionne nickel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi