Renvoyer la valeur d'1 cellule A dans 1 cell B en fonction de la valeur d'1 cell C

Gdrx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'ai un tableau avec en absisse un calendrier et en ordonnée des évènements (en gros c'est un planning).
J'inscris un évènement "E" en ordonnée qui doit étre réalisé à la date "D" en abscisse. J'inscris alors le nom du responsable "R" à l'intersection entre "E" et "D".
J'ajoute alors une colonne à gauche des évènements.
Et je souhaite que dans la cellule à gauche de l'évènement "E" apparaisse la date associée "D".

Vous vous demandez peut-être "mais pourquoi???" Tout simplement (ou pas) pour pouvoir trier la colonne des évènements en fonction de leur date de réalisation.

J'éspère que c'est assez clair et je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !
 

Gdrx

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer la valeur d'1 cellule A dans 1 cell B en fonction de la valeur d'1 cell

Merci pour ta réponse rapide !

Voilà un exemple en pièce jointe.
Je voudrais que lorsque j'inscris "R" ou n'importe quoi d'autre (en gros, autre que cellule vide) dans la cellule Q5 (nom du reponsable de l'évènement), la date correspondante (en cellule Q4) soit reportée automatiquement dans la cellule A5 à gauche de la description de l'évènement.

Merci encore pour ton aide!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 111
  • Exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 108
  • Exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 106

Jackis44

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer la valeur d'1 cellule A dans 1 cell B en fonction de la valeur d'1 cell

Bonjour GRDX,
Je ne suis pas un expert, c'est donc avec beaucoup d'humilité que je te propose une solution simple et éprouvée :
Colonne A : tu indiques la date à laquelle tu veux que l'évenement soit réalisé
Colonne B (option) : le nombre de jours que cela doit durer en théorie
Colonne C : le code du responsable désigné d'office pour prise en charge de l'évenement
Colonne D : l'intitulé de ton évenement
et puis tu places ton responsable dans la bonne case en comparant date colonne et date evénement.
C'est exactement à l'envers de ce que tu décrits, mais ça marche, j'ai fait mes forecast avec celà pendant des années.
Cordialement
Jackis
 

Homer75

XLDnaute Junior
Re : Renvoyer la valeur d'1 cellule A dans 1 cell B en fonction de la valeur d'1 cell

salut !!

je te propose cette manip sans VBA.

il te faut une base de donnée ou tu trouve les noms par ex.

ici j'ai mis "r" en A1

et mis ca comme formule en a5: =SOMME.SI(G5:IQ5;a1;G4:IQ4)

et ca fonctionne: il va recherche dans la ligne : R

et tu mets la date attribuée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 932
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti