Renvoie d'une valeur d'une fonction ????

  • Initiateur de la discussion seb
  • Date de début
S

seb

Guest
Hello, voila j'ai un gros souci qui me bloque pas mal pour la suite de mon projet que je dois faire :s :unsure: .

Est-il possible de renvoyer la valeur d'une fonction (créer par mes petites mimines) dans une cellule spécifique??
Ca me parait tout con mais pourtant je n'y arrive po :huh: .

voila la ptite fonction que j'ai crée :

Function DEPENDANCE(TP As Range, OkInfo As Range, Valide As Range, Rtk As Range)

Dim i As Integer

If Rtk.Value = 0 Or Rtk.Value = '' Then
DEPENDANCE = 'NE FAIT RIEN'
Else
i = 0
DEPENDANCE = 'FAIT'
' c la que ca merde, je voudrais mettre ds 0 dans les cellules spécifié ci dessous.
TP.Value = i
OkInfo.Value = i
Valide.Value = i
Rtk.Value = i
End If

End Function


voila merci de votre aide
 

basto

XLDnaute Nouveau
Hello,

moi pas tout comprendre à ton problème.

En effet, une fonction sert à renvoyer une valeur et tu peux dans une cellule excel mettre ta fonction. et tu auras à l'écran 'FAIT' ou ne FAIT RIEN.

Pour les autres cellules, si le but est d'avoir 0 qd la premiere cellule est 'FAIT' alors met dans ta feuille une fonction du type : =SI(Cellule='FAIT';0)

Si tes cellules sont nommées alors dans ta fonction excel tu peux les instanciers. Mais là, il faut un fichier d'exemple pour pouvoir te débloquer.

A+
 
S

seb

Guest
Pfou g oublié de mettre le fichier :p

a plus tard et merci [file name=TESTseb.zip size=8127]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TESTseb.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TESTseb.zip
    7.9 KB · Affichages: 18
A

AV

Guest
Salut,

Une réponse dans le joint

AV [aaa] [file name=EvenementielleSeb.zip size=453]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EvenementielleSeb.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EvenementielleSeb.zip
    453 bytes · Affichages: 17

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir

- Premièrement, a partir de ta fonction, non tu ne peux pas envoyer une valeur dans une autre cellule, autre que celle qui appel ta fonction.

Si c'est bien ce que tu voulais dire par ta demande.

- Deuxièmement, je seconde la proposition a AV.

- Il faudrait mieux comprendre ce que tu cherche a faire. Pourrais-tu developper d'avantage s.v.p.

a+
 

andre246

XLDnaute Nouveau
javais cru etre clair sur l'exemple que j'ai donné :( .
J'ai bien pris en compte ta proposition AV, j'y avais deja pensé, cependant l'avantage avec une fonction (qui ferai la meme chose ke l'idée que tu ma dite :whistle: )ct d'etre le plus modulable possible.
Dans l'exemple que tu m'as donné, les valeurs saisie a la main ne devront pas bougé, or mon boss voudrait que tout sois un peu modulable (qu'on puisse répété cette opération un peu partou).
L'idée de la fonction m'étais venu, car je pouvais donné des paramètres a ma fonction qui permettais de donné l'adresse des cellules saisie et offrir le plus de souplesses a l'utilisation (voir l'exemple que j'ai donné)

:whistle: pfiou je sens que je fatigue la avec mes explication, g un peu de mal, ce qui m'ont compris (merci pour moi) pour les autre je reformulerai ca mieux demain ou dans le WE.

Merci en tout cas pour vos aide.

seb.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 615
Messages
2 090 243
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco