Renvoi N°ligne depuis la fonction rechecheV et H

kalenjiman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après des recherches infructueuses, je m'adresse a vous pour me donner un coup de pouce. J'espère que ma demande sera clair.

Comment obtenir le N° de la ligne ou se trouve une valeur x (la valeur x serait obtenu via la fonction rechercheV)

Dans un deuxième temps je souhaite obtenir le N° de la colonne ou se trouve la valeur y (la valeur y serait obtenu via la fonction rechercheH)

Au final, grâce à la fonction INDEX, je pourrais extraire la valeur se trouvant à l'intersection des deux (ligne et colonne obtenu précédemment).

PS. J'espère vous donner du fil a retordre :D car cela fait 5 jours que je cherche. J'ai bien peur que mon égo prenne un coup :eek:
 

mercibien

XLDnaute Occasionnel
Re : Renvoi N°ligne depuis la fonction rechecheV et H

Il fallait que poste la question pour trouver la réponse.


=INDEX($A$1:$D$39; EQUIV(I1;$A$1:$A$39;); EQUIV(H1;$A$1:$D$1;))

J'ai répondu le premier mon ego est sauf :D

Bonjour;
juste une question modeste : la fonction EQUIV (MATCH en anglais ) demande plus d'arguments ; n'est ce pas?
je crois que le troisième argument devrait être égal à 0 ; sinon ......
à voir
mes respects
 

kalenjiman

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoi N°ligne depuis la fonction rechecheV et H

Si la valeur de l'argument type est 0, la fonction EQUIV trouve la première valeur exactement équivalente à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche peuvent être placées dans un ordre quelconque.

Si la valeur de l'argument type est 1, la fonction EQUIV trouve la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche doivent être placées en ordre croissant : ...-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI.

Si la valeur de l'argument type est -1, la fonction EQUIV trouve la plus petite valeur qui est supérieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche doivent être placées en ordre décroissant : VRAI, FAUX, Z-A, ..., 2, 1, 0, -1, -2, ..., et ainsi de suite.

Si l'argument type est omis, la valeur par défaut est 1.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 462
Membres
103 222
dernier inscrit
2BS