Renvoi des noms selon date et code place travail

GMmarin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous !
Voilà longtemps que je n’ai plus demandé de l’aide mais de cette fois j’ai vraiment besoin que quelqu’un m’aide. J’ai un tableau avec les jours du mois en colonnes et les ouvriers en première colonne. Presque tous les jours les places de travail changent et sont codés ex. (SS, RH, GE1, R, etc).
Maintenant, question de présentation, j’aurais voulu arranger ces équipes dans une deuxième feuille selon la place de travail avec la totalité des ouvriers affectés à cette place de travail le jour respectif.
Et tout ça avec un code VBA car beaucoup plus rapide qu’une formule « Index ».
Merci bien à toutes et à tous et Bonne Soirée. A+
 

GMmarin

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoi des noms selon date et code place travail

Bonjour CISCO !
Tout d’abord je te remercie pour t’avoir intéresse à mon post et me répondre si rapidement.
Oui, mon tableau fait 155 lignes. Je l’ai déjà avec formules « INDEX » et cela fonctionne très bien. Mais, cela prend un temps fou car dès qu’il y a une modification, Excel se met à tout recalculer et ça dure. Alors j’ai pensé qu’avec le VBA cela pourrait aller plus vite.
Merci encore et à bientôt.
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Renvoi des noms selon date et code place travail

Bonjour GMmarin, bonjour CISCO,

...Je l’ai déjà avec formules « INDEX » et cela fonctionne très bien. Mais, cela prend un temps fou car dès qu’il y a une modification, Excel se met à tout recalculer et ça dure...

Pourquoi ne pas désactiver le calcul automatique (donc sur ordre) et le laisser actif lors de l'enregistrement du fichier?

A+
 

GMmarin

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoi des noms selon date et code place travail

Bonjour ralph45,
Cela je l'ai déjà fait mais j'ai besoin d'avoir quelque chose sur le yeux en permanence car très compliqué. Beaucoup des changements en tenant compté aussi de la durée du travail, congés, vacances et autres prérogatives. Alors que si lors des différentes modifications je doit enregistrer à chaque fois cela ne m'avance en rien car le temps pour faire cela, plus le temps du calcul, ça revient au même. Mais merci quand même. A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoi des noms selon date et code place travail

Bonsoir

Dans ce cas, met ton fichier, une fois allégé et anonymé, avec les formules, pour que nous puissions essayer de simplifier tout cela, pour que cela tourne plus rapidement.

@ plus
 

GMmarin

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoi des noms selon date et code place travail

Bonjour CISCO, Bonjour ralph45

Voilà, comme suggéré par CISCO j'ai joint un fichier plus complet et allégé autant que j'ai pu. J'ai enlevé les 2e, 3e et 4e semaine (qui correspondent aux feuilles 3,4 et 5 de mon classeur) et aussi le reste de la liste des noms du Tableau de service. Difficile de faire mieux car cela devient brouillon.
La structure du classeur est la suivante:
- 1e feuille: Tableau de service
- 2e, 3e, 4e, 5e (OGEX): feuilles représentant les semaines
- 6e feuille (OGS): attribution des places de travail par jour selon différents codes
- 7e feuille (C par jour): attribution des prises et fins des services à des différents places de travail

J’espère d'avoir été assez clair et je sais que je vous demande beaucoup mais cela m'aiderait grandement.
Merci encore et A+
Amitiés
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoi des noms selon date et code place travail

Bonjour à tous



Dans l'onglet Essai du classeur joint, un essai à ma sauce sur la base du premier document de travail...
J'ai un peu modifié la présentation définie dans l'onglet Feuil2, faute d'avoir compris sur quel(s) critère(s) on devait sélectionner les places de travail lorsqu'il y en a plus de huit sur une journée (par exemple onze places le 1[SUP]er[/SUP] juillet, ou ignorer un agent lorsqu'il y en a plus de huit à la même place de travail (par exemple C le 19 juillet).

Le code est brut de fonderie : s'il s'avérait utile, on devrait l'améliorer.​



ROGER2327
#6132


Jeudi 5 Tatane 139 (Saint Arsouille, patricien - fête Suprême Quarte)
30 Messidor An CCXX, 5,6703h - chalémie
2012-W29-3T13:36:32Z
 

Pièces jointes

  • Copie de Affectation_ouvriers_par_jour_et_place_de_travail.xlsm
    56.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

GMmarin

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoi des noms selon date et code place travail

Bonsoir ROGER2327

Merci beaucoup pour ta réponse. Usuellement il n'y a pas plus de 8 ouvriers par place de travail(codé genre "SS") et même si parfois c'est le cas je me suis donné la possibilité à les ajouter manuellement dans une colonne affecté aux remarques. Quand aux autres il n'y a pas de problèmes car C c'est la lettre code pour "congé"; V= "vacances"; R= repos. En tout cas c'est sympa... Cela paraît très intéressant et ça fonctionne. Il ne me reste qu'a l'adapter dans mon classeur et voir ce que cela donne. Merci encore et passe une très bonne nuit. Mes amitiés... A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux