Renommer le fichier avec un nouveau nom correspondant a une cellule et date

renebeau

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!

Le sujet a surement été discuté dans le forum mais je n'arrive pas à trouver le post qui éclaire ma lanterne dans le forum!

Voici ma question: Je voudrais ouvrir un fichier modèle qui quand je le sauvegarde prend le nom inscrit dans une cellule du fichier et aussi la date du jour. Exemple: facture122-2012_09_02.xls.

Je n'arrive pas a trouver la macro pour y arrivé. A noté que j'ai la version anglaise de excel Microsoft office 2011, et que je suis un novice en la matière.

Merci de votre aide !
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Renommer le fichier avec un nouveau nom correspondant a une cellule et date

Bonjour renebeau et bienvenue sur le Forum

Un exemple, si j'ai bien compris ?

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.Path & "/" & Range("A1").Value & Format(Date, " dd-mm-yyyy")
End Sub

A+
 

Pièces jointes

  • facture125 15-09-2012.xls
    31 KB · Affichages: 62

renebeau

XLDnaute Nouveau
Re : Renommer le fichier avec un nouveau nom correspondant a une cellule et date

Bonjour néné06,

Merci de ta réponse.

Quand j'ouvre ton fichier, si je change la valeur de la cellule A1 pour "facture126" quand je le referme il ne sauvegarde pas un nouveau fichier avec un nouveau nom du genre "facture126 15-09-2012.xls‎".

Mais si je ne change pas la valeur de A1, excel me dit qu'il existe déjà un fichier "facture125 15-09-2012.xls‎" et si je veut le remplacer.

Le pauvre novice que je suis est bloqué !

Voici une explication de ce que je voudrais réaliser. J'aimerais que mon modèle de facture puisse être sauvegarder sous le nom qui correspond au numéro de la dite facture avec la date du jour. Cette macro pourrais être lien a un bouton. Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas la solution.

Merci de ton aide!
 

renebeau

XLDnaute Nouveau