Microsoft 365 Renommer fichiers dans répertoire depuis excel oldname et newname

Elpichichi

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai déjà parcouru le forum et trouvé une macro qui est quasiment terminé, mais étant amateur en vba, je n'arrive pas à faire ce que je veux dans la macro "Renomme". Vous allez surement rire tellement c'est simple pour vous, c'est sûr...

Dans le fichier joint, je voudrais renommer l'ancien nom de fichier se trouvant en colonne A ( à partir de A2.... ) avec le nom de la colonne H ( où j'ai déjà renseigné une formule ), dans la formule je dis que si tu trouve dans le nom de fichier un _ ( underscore ) tu trouve sa position et tu ne gardes que le côté droit avec l'extension ( mais ça encore je sais faire ).

Merci à vous, ça me ferait gagner du temps.
 

Pièces jointes

  • Liste_Fichier_Ctest_Renomme_MJ.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 27

Elpichichi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, on le remplace mais dans le cas que j'ai pu voir ce n'etait pas normal dans la mesure ou il n'y avait qu'un seul fichier a renommer il ne pouvait donc pas exister. Je pense que le souci venait du rename ou il ne prenait pas en compte le nouveau nom en colonne H.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Elpichichi , @danielco , le Forum

Quand on manipule des fichiers, je recommande toujours de mettre ceinture et bretelles !

VB:
Sub Renomme()
Dim Cell As Range
Dim MyPath As String
Dim NewName As String
Dim OldName As String
Dim x As Integer


MyPath = "C:\Users\te\Documents\XLD\PourForum\PourForum\Vos_Fichiers_SOURCE\"
''MyPath = Range("A1")

  For Each Cell In Range("A2:A" & Range("A65536").End(xlUp).Rows.Row)
    OldName = MyPath & Cell.Offset(0, 1)
    NewName = MyPath & Cell.Offset(0, 7)
    
    If UCase(Right(NewName, 3)) <> UCase(Right(OldName, 3)) Then
        MsgBox NewName & vbCrLf & " Vous ne pouvez pas changer d'extention !", vbExclamation, "Attention !"
        Exit Sub
    End If
    
    If Dir(OldName) = "" Then