renommer fichier sans l'ouvrir

systemofbesac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire une macro qui permettrai de renommer plusieurs fichiers excel.
Le premier s'appelle "Reliquats M-2", deviendrai "Reliquats & Cellule A1 (date de l'enregistrement)". En même temps, je souhaite déplacer ce fichier dans le dossier d'archives.
Ensuite, le fichier "Reliquats M-1" deviendrai "Reliquats M-2".
Et mon fichier du mois en cours "Reliquats" deviendrai "Reliquats M-1".

Merci d'avance de vos réponse
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : renommer fichier sans l'ouvrir

Bonjour,

Aide VBA sur Excel 2003 :

Name, instruction

Renomme un fichier, un répertoire ou un dossier sur un disque.

Syntaxe

Name oldpathname As newpathname

La syntaxe de l'instruction Name comprend les éléments suivants :

Élément Description

oldpathname Expression de chaîne indiquant le nom et le chemin du fichier. Cet argument peut contenir le répertoire ou dossier et le lecteur.

newpathname Expression de chaîne indiquant les nouveaux nom et chemin du fichier. Cet argument peut préciser le répertoire ou le dossier et le lecteur. Le nom de fichier indiqué dans l'argument newpathname ne peut pas correspondre à un fichier existant.

Remarques

L'instruction Name renomme un fichier et le déplace le cas échéant vers un nouveau répertoire ou dossier. Elle permet aussi de déplacer un fichier d'un lecteur à un autre, mais elle ne peut renommer un dossier existant que si les arguments newpathname et oldpathname concernent le même lecteur. L'instruction Name ne permet pas de créer un nouveau fichier ou dossier.

Si vous appliquez Name à un fichier ouvert, vous provoquez une erreur. Les fichiers ouverts ne peuvent être renommés avant d'avoir été fermés. Les arguments de Name ne peuvent comporter de caractères génériques (* : multicaractères, ? : caractère unique).

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 809
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane