XL 2019 Renommer automatiquement les onglets

alinco

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche à renommer automatiquement les onglets de semaine 1 à 53 (Ex.: Sem.1, Sem.2 etc). Une feuille par semaine
Également je cherche à savoir comment mettre automatiquement toutes ces feuilles en mode paysage ainsi que le saut de page puisque les feuilles ont toujours le même format ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé... :confused:
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

alinco

XLDnaute Junior
Re,

Merci à tous pour votre implication et vos explications 👍

Par contre si vous pouviez me dire ce que je dois faire afin que je puisse tester le fichier de M12 ce serait sympa ? Je ne vois pas de soucis avec l'antivirus (Windows Défender) ni avec Windows (Win 10 Pro). Quant à Office, j'ai Office Pro Plus 2019. Que pourrais-je faire pour tester tout cela ?

Merci d'avance.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Regarde s'il fonctionne
Chez moi, pas de problème sur le fichier d'origine
Le principe développé est comparable au mien

Une autre différence : la première semaine de l'année. dans mon fichier, la semaine 1 commence le 04/01 (suivant la norme iso)

D'après la norme ISO 8601, une semaine débute un lundi et s'achève un dimanche, et une semaine dépend d'une année lorsqu'elle place une majorité de ses sept jours dans l'année en question, soit au moins quatre. Dès lors, la semaine 1 est la semaine du premier jeudi de l'année.. Ce faisant, la semaine 1 suit la semaine 52 ou 53 de l'année précédente et précède la semaine 2
 

Pièces jointes

  • Alinco Test (4).xlsm
    27.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

alinco

XLDnaute Junior
Bonjour,

@ CHALET53 - C'est presque parait... Je m'explique : dans les cellules A1 et B1 fusionné, il faudrait que je rentre un nom et prénom. Lorsque je dé fusionne et que je refusionne de C1 à H1 l'affichage de l'année disparait.
Y a-t-il une possibilité de régler cela ?
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
re,
Si tu as entré 2021 en Param!L2
En réalité, il n'y a pas de semaine 53 en 2021
Chez moi en semaine 53, s'affichent les jours de 2022 (bien qu'en A1 l'année affichée est 2021
En semaine 53 le lundi est le 03/01 (en 2021, c'est le 04/01)
 

Pièces jointes

  • alinco Test ter.xlsm
    220.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule