Rendre un tableau plus lisible...

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'alimente un tableau (dont un extrait vous est présenté en Feuil1) de façon chronologique: je reçois des flacons (qui sont numéroté pour être différenciés) et je prélève du produit dans ces flacons à différents moments. Je recense chaque prélevement dans chacun des flacons.
Ce tableau est très bien, mais pas forcément toujours bien lisible : j'aurais aimé savoir s'il était possible d'obtenir le même tableau tel que présenté en Feuil2 du fichier joint, quand par exemple, je clique sur un bouton ??
Merci beaucoup de votre aide et de vos avis ou suggestions,
Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 116
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 120
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 116

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Rendre un tableau plus lisible...

Bonjour,

Toujours sans macro, mais avec une colonne supplementaire (colonne A, pouvant etre masquée), une recherchev et une MFC pour la visibilité.
 

Pièces jointes

  • Classeurxld.xls
    33 KB · Affichages: 108
  • Classeurxld.xls
    33 KB · Affichages: 114
  • Classeurxld.xls
    33 KB · Affichages: 106

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Rendre un tableau plus lisible...

Bonjour apnart et JBOBO,
Merci beaucoup de vos réponses ! La solution de JBOBO se rapproche de ce que je recherche, mais j'aurais aimé passer par une macro qui me permette les 2 visualisations : en fonction de la date ou du n° du flacon.
Merci encore de vos réponses,
Bonne journée !
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Rendre un tableau plus lisible...

Bonjour à tous,
Je continue de chercher une solution à mon soucis : pensez-vous qu'insérer une treeview directement dans la feuille ou via un usf peut être une solution envisageable ??
Qu'en pensez-vous ??
Bonne journée,
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 315
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345