Rendre lisible un tableau avec un graphique

ijih

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je demande votre aide car je me perd dans mon tableau excel.

Ce que je veux obtenir:::> suivre la consommation de mes véhicules pour contrôler s'il y a du vol de carburant

Ce que je fais pour l'obtenir::::> j'ai crée un tableau excel avec les données de l'année 2013 (il manque beaucoup de données mais je vais mettre une procédure pour que dorénavant chaque chauffeur me donne les infos qu'il me faut).
J’ai rentré des formule pour avoir la consommation moyenne, le coût de revient, le % de la part du carburant dans mon CA. Mais comme je ne suis pas expert en la matière j'aimerai avoir votre expertise pour me conseiller.

Ma demande est:::> que l'on m'indique si j'ai pris les bonnes formules pour faire mes calculs et surtout comment rendre cela le plus claire possible pour voir les anomalies et ne pas avoir une usine à gaz.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je répondrai au plus vite à chacune de vos question car je ne suis pas sûre d'avoir été très claire dans mes explication.

Roland.
 

Pièces jointes

  • Conso-véhicules.xlsx
    70.4 KB · Affichages: 82

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Rendre lisible un tableau avec un graphique

Bonjour lijih et bienvenu sur le forum

Ta demande est complexe (beaucoups de questions).

Une première remarque, si je puis me permettre: Abandonne l'idée de cellules fusionnées dans tes bases de données.

Tu peux avoir une première approche de "comment organiser ses données" à cette adresse :
Ce lien n'existe plus

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
379
Réponses
0
Affichages
174

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet