remplissage lien hypertexte

woofette

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,

J'ai réalisé une macro qui lance un formulaire pour pouvoir remplir un tableau. Une colonne correspond à l'adresse d'un site web. J'ai donc besoin que l'adresse tappée dans le textbox par l'utilisateur soit "cliquable" après validation du formulaire.

J'ai donc tappé le code suivant dans mon éditeur :

Code:
Private Sub TextBox10_Change()
Dim url As String
url = Me.TextBox10.Text

With Worksheets("Partenaires")
.Hyperlinks.Add .Range("J6500").End(xlUp).Offset(0, 0), url
End With

End Sub

Cependant, ce code ne créé par réellement un lien hypertexte vers le lien souhaité mais juste un lien qui ne contient pas de destination.

Comment remplir le lien hypertexte avec la valeur du texbox10 ?

Merci pour votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage lien hypertexte

Bonjour,

J'ai donc besoin que l'adresse tappée dans le textbox par l'utilisateur soit "cliquable" après validation du formulaire.

si par formulaire tu entends userform, et pour que le lien se résolve après un click sur un bouton, regarde le code ci-dessous si il peut t'aider, l'adresse dans le "textbox" doit bien sur être valide :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
ThisWorkbook.FollowHyperlink TextBox1.Value
End Sub

bonne journée
@+
 

woofette

XLDnaute Nouveau
Re : remplissage lien hypertexte

Oui j'entends bien un userform, J'ai inséré votre ligne de code dans le code qui est effectué lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "valider" du formulaire (remplissage du tableau avec les valeurs des textbox)

Mais cela ne fonctionne pas.
 

woofette

XLDnaute Nouveau
Re : remplissage lien hypertexte

En fait comme j'ai mis ton code au click sur le textbox ça m'affiche un message d'erreur dès la première lettre écrite en précisant que le lien n'est pas valide il me semble. Ca parait logique mais comment y remédier ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage lien hypertexte

Re,

dans le module de l'usf, nom du textbox à adapter :
Code:
Option Explicit
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1 <> "" Then ThisWorkbook.FollowHyperlink TextBox1.Value
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
271
Réponses
7
Affichages
544