remplissage d'une cellule avec trois conditions

wargleu

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je souhaite q'une cellule se remplisse avec une valeur prise dans la colonne A d'une feuille, si trois conditions sont respectées. les trois conditions proviennent de trois autres colonnes de la même feuille et doivent être vérifiées toutes les trois.
pourriez vous me donner des pistes pour réaliser ceci, quelles formules employer ...

merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplissage d'une cellule avec trois conditions

Bonjour wargleu,

Avec SOMMEPROD(), tu devrais pouvoir résoudre.

=SOMMEPROD((ta 1ère plage=ta 1ère condition)*(ta 2ème plage=ta 2ème condition)*(ta 3ème plage=ta 3ème condition)*(ta plage en colonne A))

Si tu ne t'en sors pas dépose un exemple représentatif de ce que tu as et de ce que tu souhaites.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

wargleu

XLDnaute Nouveau
Re : remplissage d'une cellule avec trois conditions

Bonjour,

je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, donc je profite de ta proposition et je poste un exemple

de ce que j'ai, et je vais essayer d'expliquer précisemment ce que je souhaiterais obtenir.

donc ... j'ai un classeur "exemple" avec 3 feuilles: stocks, A et B.

la feuille "stocks" correspond à des produits que j'ai en stock.
les feuilles A et B représentent un plan de positionnement où la position est déterminée par des

coordonnées présentes dans les cellules.
A et B sont deux zones précises et différentes, les numéros des cellules (deux nombres séparés par un

tiret) correspondent à un emplacement géographique (hauteur et position en profondeur). un emplacement

est donc précisemment déterminé par une lettre suivie de deux nombres. ex: B-3-12 (rangée B, étage 3 et

profondeur 12).

je souhaiterais qu'à l'aide d'une formule magique (tout en sachant que je ne connais rien en VBA), je

puisse lorsque je remplis dans la feuille "stocks" les colonnes "R", "E" et "P", obtenir dans les

feuilles "A" ou "B" la référence correspondante dans la case correspondant à ces coordonnées

"R","E","P".

suis je clair ? pas sûr, donc je pars sur un exemple:

ligne 2 de ma feuille "stocks", R=A, E=1, P=5. j'aimerais que s'affiche en feuille A (correspondant à

R=A), la référence "42197" dans la cellule L6.
ligne 3 de "stocks", R=B, E=2, P=16. je souhaite trouver dans la cellule P6 la référence "42199".

de plus les références de mes lignes de la feuille "stocks" ne sont pas fixes, et peuvent être amenées

à bouger....

merci de vos éventuelles pistes de travail.

fred
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 63
  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 64
  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 600
Membres
103 256
dernier inscrit
Melomaniak