Remplissage de champs automatique !

S

Stéphane

Guest
Hello,

Débutant avec Excel, je souhaite me faire un carnet de vol.
J’ai fait un menu déroulant pour la sélection des lieux de décollage et d’atterrissage.
Maintenant j’aimerai attribuer une altitude à chaque lieu et quand je sélectionne le départ et l’arrivée que le champs altitude de départ et différence d’altitude se complètent tout seul.
Merci d’avance et si vous avez d’autres propositions d’améliorations, allez y !
@+
 

Pièces jointes

  • Carnetdevol.zip
    3.8 KB · Affichages: 41
  • Carnetdevol.zip
    3.8 KB · Affichages: 31
  • Carnetdevol.zip
    3.8 KB · Affichages: 27
J

jmps

Guest
Bonjour Stéphane,

Voilà, en échange je veux bien faire un petit tour en copilote Lol !

A+

José
 

Pièces jointes

  • Carnetdevol.zip
    7.9 KB · Affichages: 55
  • Carnetdevol.zip
    7.9 KB · Affichages: 48
  • Carnetdevol.zip
    7.9 KB · Affichages: 55
S

Stéphane

Guest
Merci pour cette réponse rapide.
Tu pourrais juste m'expliquer en gros comment tu as fait ?
@+
Stéph.

PS: pour le petit tour, ca aurait été volontier mais je suis éléve, je viens de faire mon 7 vols tout seul.....et c'est en parapente ! :)
 
A

Alex

Guest
Salut Stephane,

C'est pas souvent qu'on parle de parapente sur ce forum, ça fait plaisir (j'ai environ 35 vols).
En gros, jmps a utilise la fonction vlookup (recherche verticale en Francais je crois) qui permet de renvoyer des donnees contenues dans une table (M5 a N8 ici).

Juste un petit conseil si je peux me permettre concernant ton tableau : tu devrais rajouter une colonne pour noter des infos comme la force du vent au deco et a l'aterro, sa direction, etc ...

Si tu as une connexion internet rapide, il y a un soft tres complet (trop ?) qui existe et que tu peux trouver ici : http://bp.carvol.free.fr/index.html


Bon vols.
 
J

jmps

Guest
Re Stéphane, Bonjour Alex,

Ok, laisse tomber pour le parapente (LoL !).
Pour la fonction RECHERCHEV :

=RECHERCHEV(F5;$M$5:$N$8;2;FAUX)

F5 = La valeur recherchée.
$M$5:$N$8 = la plage dans laquelle on recherche.
2 = La colonne de la plage dont la valeur doit être renvoyée. La recherche se faisant toujours en colonne 1.
FAUX = Indique que l'on veut trouver la correspondance exacte et non pas la valeur la plus proche.

Pour la différence d'altitude, il suffit de rechercher l'arrivée de la même façon et de retrancher la valeur trouvée précédemment (L'altitude de départ).

Si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas.

Et.... Fais gaffe quand même !

A+

José
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr