Microsoft 365 Extraction base pour feuille de pointage

Kidi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n’y arrive pas J’ai essayé de mettre des formules mais je ne suis vraiment pas douée.
Je voudrais automatiser le remplissage des feuilles d’heure de mon service.

J’ai fait un fichier avec 3 onglets :
  • Feuille : Le feuille de pointage
  • Chantier : base avec les noms des employés, des chantiers, les numéros de chantier, et les zones par employé/lieu de chantier
  • Déplacement : Les zones et les montants
Avec l’onglet CHANTIER et DEPLACEMENT je souhaite compléter l’onglet FEUILLE.

La zone verte : ce qui concerne l’employé.

J’aimerai que lorsque l'on sélectionne le NOM par menu déroulant, le prénom et le matricule se remplissent automatiquement.

La zone orange : lorsque l’on sélectionne le chantier par menu déroulant, le numéro de chantier se remplit automatiquement.

La zone bleu :

Colonne zone : résultat du croisement entre le NOM et le CHANTIER dans l’onglet CHANTIER (en fonction de la cellule C3 et le nom du CHANTIER entré dans la colonne A de la FEUILLE)

Colonne O - repas : le chiffre « 1 » automatiquement s’il y a des données dans la ligne dans les colonnes D à J

Colonne P - trajet/nbre : le chiffre « 1 » automatiquement s’il y a des données dans la ligne dans les colonnes D à J

Colonne Q - trajet/taux : Résultat du numéro de zone dans colonne N l’onglet DEPLACEMENT et le chiffre de la colonne B/trajet

D’avance merci si quelqu’un veut bien m’aider. J’espère avoir bien expliqué ce que je voulais. J’ai perdu une semaine a essayer de le faire moi-même en plus de mon travail, mais je n’ai vraiment pas le niveau.

Je joins le fichier et des images. J'utilise Office 365 sous Windows 10

S’il est nécessaire que je communique d’autres choses, n’hésitez pas à me demander.

FEUILLE.jpg
CHANTIER.jpg DEPLACEMENT.jpg
 

Fichiers joints

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Kidi,
Fichier en PJ. J'espère que c'est ça. Vérifiez.
Je n'ai pas bien compris la diffrénce entre colonne O et P :
Colonne O - repas : le chiffre « 1 » automatiquement s’il y a des données dans la ligne dans les colonnes D à J
Colonne P - trajet/nbre : le chiffre « 1 » automatiquement s’il y a des données dans la ligne dans les colonnes D à J
Je n'ai utilisé que Index et Equiv. Potassez ces deux concepts et vous verrez c'est très simple et très puissant.
 

Fichiers joints

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J’ai perdu une semaine a essayer de le faire moi-même en plus de mon travail, mais je n’ai vraiment pas le niveau.
C'est vraiment dommage de perdre une semaine. Un petit fichier pour vous aider sur Index Equiv.
Et quelques liens bien sympathique :
En espérant que vous attraperez le virus. :)
 

Fichiers joints

Kidi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les deux et un grand merci pour vos réponses ! J'ai travaillé sur les deux avec les données réelles pour obtenir le résultat au plus proche de ce dont j'ai besoin.
Je vois bien que vous maîtrisez votre sujet et je mesure l’abîme qui me sépare d'un tel niveau :)

Michel, ce fichier est destiné a être mis sur TEAM pour que chaque personne rentre juste ses heures. Je vois dans ton fichier des chiffres "hors cadre" et j'ai peur qu'ils soient supprimés ou modifiés par inadvertance.

Au départ je me disais que j'allais moi même modifier chaque base de chaque personne dès qu'il y aurait une modification ou un ajout de personne.
Je me suis rendu compte que cela serait trop chronophage et sujet à erreurs. J'opte donc pour une base de donnée unique où toutes les feuilles se rapporteraient à une base unique, si cela est possible. C'est à dire que chaque modification sur la base impacterait TOUTES les feuilles de pointage.
Sachant que les feuilles seront placées dans des dossiers distincts et par nom.
Ex : Dossier S50 : contient feuille Pierre, feuille Paul, feuille jacques.... de la semaine 50 -Dossier S51 : contient feuille Pierre, feuille Paul, feuille jacques.... de la semaine 51
Et une seule base en dehors de ces dossiers.

J'espère que je n'en demande pas trop et que c'est faisable tout en restant modifiable comme changer une zone ou ajouter un nom.
De plus, en partant de la feuille initiale travaillée par Sylvanu, j'aurai quelques ajustements à faire. J'ai bien essayé de le faire moi même et j'ai regardé le tuto mais je me perds et à la moindre erreur dans ma cellule je ne retrouve pas l'erreur, sans comprendre.

Mon souci est de gérer les Grands déplacements (GD), indépendamment des autres zones. Lorsque la zone est "GD" mettre "0" ou rien (cellule vide dans les colonnes "repas" "trajet" "transport" (colonnes O à S) et que le chiffre "72" s'affiche dans la colonne "taux" (M) de "grands déplacements"

J'ai résolu le chiffre dans les colonnes O et P, qui correspond au nombre de case complétée dans la semaine (ex : 2 jours sur le même chantier = 2 repas et 2 trajets) - Mais je ne sais pas comment ne pas faire apparaître les "0" lorsqu'il n'y a rien dans les cellules de la même ligne (Je ne sais pas comment ajouter une formule à ma formule qui compte le nombre de cellule pleine), c'est vous dire mon niveau dans Excel :)

Ci joint une image :
1- Ce que j'aimerai qui s'affiche lorsqu'il y a un GD
2 - Ce qui s'affiche actuellement
3- Mon problème de "0" qui s'affichent alors que la ligne est vide

Je joins 3 fichiers :
- Feuille-Pointages-Pierre (qui sera décliné par personne et dans un dossier semaine)
- BDD-Pointages (la base de données unique) si ce n'est pas faisable de les séparer sans avoir à modifier des formules à chaque fois, tant pis je laisse tomber cette idée.
- La feuille de Sylvanu avec Feuilles + base de données

Un énorme merci d'avance pour votre aide. Merci merci vraiment.
 

Fichiers joints

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le fil,
Je ne comprends pas.
Ce matin je vous ai mis un fichier en précisant que j'avais rajouté une feuille pour les listes NomPrénom afin de faciliter les listes déroulantes et votre gestion du personel avec les matricules.
Et vous renvoyez le fichier avec juste la feuille Feuille donc tout est à refaire. Vous ne vous êtes pas aperçu qu'il y avais du #REF! partout.
Tous vos EquivIndex pointent dans le vide.
 

Kidi

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil,
Je ne comprends pas.
Ce matin je vous ai mis un fichier en précisant que j'avais rajouté une feuille pour les listes NomPrénom afin de faciliter les listes déroulantes et votre gestion du personel avec les matricules.
Et vous renvoyez le fichier avec juste la feuille Feuille donc tout est à refaire. Vous ne vous êtes pas aperçu qu'il y avais du #REF! partout.
Tous vos EquivIndex pointent dans le vide.

Bonjour Sylvanu,
Je suis désolée. je me suis mal expliquée. J'ai envoyé le fichier complet que vous avez fait la première fois et qui fonctionne parfaitement hormis la gestion des GD qui est une problématique que je rajoute car je n'y avait pas pensé lors de mon premier post. BDD - Feuille Team (avec les 3 onglets)

Concernant les deux fichiers avec les #REF!, oui j'ai bien vu qu'il y avait ces erreur mais c'est parce que j'ai séparé les feuilles. J'ai fait ça pour appuyer ma demande, si cela était possible, d’externaliser la base de données (une seule base pour tous les fichiers au lieu de une base par fichier). Je m'y suis très mal prise visiblement.

La modification que vous avez effectuée ce matin est sur le fichier de Michel. Merci à Michel pour son aide. Le souci est qu'l y a des données hors tableau, et comme je l'expliquais j'ai peur que les personnes qui vont rentrer leur pointage, effacent ou modifient ces données.

J'ai tellement eu peur de mal m'expliquer que j'ai trop expliqué. Pardon.
 

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Les colonnes des données hors tableau peuvent etre masquées, ainsi pas de risque d'une modification involontaire.
Si tu veux que je fasse qq chose, pas de pb.
J'attends "tes instructions".
Cordialement,
Michel
 

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