Remplissage Cellules Automatiquement VIA Base de données EXCEL

Nixybabi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant novice en la matière, je me permet de demander votre aide concernant un projet afin d'automatiser la réalisation de proforma (devis) en intégrant des photos pour chaque article.

Je dispose déjà d'une base de donnée excel des différents articles disponibles, avec sur une même ligne, la photo de l'article, la désignation, la référence, ainsi que le prix unitaire.

Sur ma feuille excel du devis, je souhaiterai automatiser le remplissage des cellules citées ci-dessus en remplissant uniquement le champs "Référence".

Exemple : Je note la référence d'un article dans le champs référence, sur mon modèle de feuille de devis excel et le logiciel va chercher les informations manquantes dans la base de données et les colles automatiquement dans les cellules adjacentes (la désignation de l'article en question, la photo, le prix unitaire).

Cela est-il possible, et si oui, auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'expliquer comment procéder ?

Cordialement :)
 

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplissage Cellules Automatiquement VIA Base de données EXCEL

Salut,

Il me semble au vu de la description de ton problème que la fonction RECHERCHEV peut t'apporter une solution.

Je te propose de consulter l'apprentissage interactif disponible ici : Lien supprimé

Gurgeh
 

Nixybabi

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage Cellules Automatiquement VIA Base de données EXCEL

Merci pour cette réponse rapide !

Je suis en train de regarder le tutorial, mais à chaque fois que j'essaye, je me retrouve avec une erreur de formule.

D'autre part je voudrais que le fait de rentrer la référence dans le champ défini dans la feuille modèle, me remplisse automatiquement les champs complémentaires et s'il est possible d'éviter d'avoir à sélectionner à chaque fois les différents critères de la fonction RECHERCHEV, j'avoue que ça serait un gros plus.

Il existe peut-être une MACRO pour ce faire ?

Disposeriez vous par hasard d'un modèle afin que je puisse illustrer et étudier la formule de manière plus concrète par rapport à ce que je voudrais faire ?

Merci :)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage Cellules Automatiquement VIA Base de données EXCEL

Bonjour à tous,

Merci de te conformer à la Charte XLD et de déposer ton fichier si le tutoriel, proposé en lien par Gurgeh, ne suffit pas.

A + à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 208
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin