Remplissage automatique vers un autre classeur

Mylène22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai que quelques notions d'Excel.
Cependant, je tente de trouver une solution d'automatisation de remplissage de données vers un autre classeur.

Je vais tenter d'être claire dans mes explications...
Pour mieux comprendre, je vous joints deux fichiers.

J'ai plusieurs fiches d'indicateurs (consommation d'eau :voir fichier joint, consommation d'électricité) qui me donnent les résultats années par années et sont reliées grâce à une fonction DECALER à un graphique (qui évolue donc en fonction du remplissage du tableau).
Les fiches ont toutes la même présentation: en colonne A les années et en colonne B les résultats.

A coté de cela, dans un autre classeur, j'ai un tableau (TDB) qui reprend à chaque ligne l'ensemble des indicateurs. Nous trouvons en colonne certaines informations nouvelles (date de création, objectif,...) puis des informations déjà présentes dans l'autre classeur (résultat 2007, résultat 2008, résultat 2009,...).
En fait ce tableau à pour but de centraliser l'information des différentes fiches.

Ma question est:
Est-il possible de réaliser une automatisation pour remplir mon tableau récapitulatif ?
Par exemple, en expliquant que quand je rajoute une ligne dans une fiche d'indicateur, l'information se rajoute automatiquement dans le tableau (TDB).

Je ne vous demande pas, bien sur, de me macher le travail, mais de m'éguiller vers une fonction existante d'Excel dont je pourrais me servir ou bien vers une procédure similaire.

Je vous remercie par avance

A très vite
 

Pièces jointes

  • Consommation_eau.xls
    24.5 KB · Affichages: 69
  • TDB.xls
    18 KB · Affichages: 73
  • TDB.xls
    18 KB · Affichages: 74
  • TDB.xls
    18 KB · Affichages: 85

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique vers un autre classeur

Bonsoir Mylène et bienvenue,

Ah les explications étaient presque parfaites! Pour être certain de bien comprendre, j'ai ouvert tes fichiers ... il n'y manquait qu'une chose: les résultats attendus.
Bah, qui ne tente rien n'a rien (et ce ne serait pas la première fois que je serais à côté de la plaque :rolleyes:). Deux propositions en pièce jointe:
- la première utilise simplement INDEX et EQUIV et sera à recopier toutes les 2 colonnes ("Résultats xxx").
- la seconde est basée sur le même principe avec un zeste de fonction INDIRECT (comme indiqué dans le fichier, pour que cette 2e solution fonctionne, il faut que le classeur "consommation_eau" soit ouvert également
Je suis parti du principe que tu saurais calculer l'évolution (en différence ou en pourcentage?)

Ceci dit, pour quelqu'un qui n'a que des notions d'Excel, tu as tout de même déjà compris l'intérêt des plages nommées avec DECALER ... Reste à voir, donc, si j'ai bien compris ta demande!!
 

Pièces jointes

  • Mylène22.zip
    11 KB · Affichages: 49

Mylène22

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique vers un autre classeur

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais étudier ça à tête reposée.

A titre indicatif, les calculs d'évolutions seront en pourcentage et je pense pouvoir m'en sortir :)

Encore merci, je reviendrais peut être vers toi pour quelques questions.
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
478
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 359
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus