Remplissage automatique et conditionnel de cellule

f.oger

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je découvre ce forum à la suite d'un problème rencontré sur Excel 2010, et j'espère pouvoir y trouver une réponse ici.

Voici mon problème :

- J'ai une colonne (A) dans laquelle figurent des numéros de lignes de bus ;
- J'ai une colonne (B) dans laquelle figurent le nombre de km parcourus par les bus de la ligne par an ;
- J'ai un tableau (colonnes C à F) dont j'ai fusionné la première ligne (C1 à E1) ;
- En F1, je souhaite rentrer le numéro d'une des lignes de bus figurant dans la colonne A ;

Vous me voyez certainement venir : comment faire pour que la ligne C2 (par exemple) se remplisse automatiquement avec le nombre de km parcourus en fonction du choix de ligne que j'ai effectué en F1 ?

Je me doute que ce genre de procédé est faisable, mais je suis juste un peu largué.

Merci de votre aide précieuse.

Cordialement,

F.OGER
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique et conditionnel de cellule

Bonjour F. Oger, bienvenue sur ce satané forum :)

Les explications semblent claires, à première vue, mais un petit fichier exemple serait le bienvenu, lui aussi: il permettrait de s'assurer qu'on a bien compris, de déterminer les formats utilisés pour certaines données ... et surtout de tester, avant de faire une proposition!

Attention, veille à alléger le fichier (une cinquantaine de lignes devraient suffire) et à en supprimer toute info qui serait confidentielle!
 

f.oger

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique et conditionnel de cellule

Bonjour et merci pour votre premier retour rapide. Voici un fichier explicatif comme demandé.

Bon courage !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 87
  • Exemple.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 85
  • Exemple.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 74

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique et conditionnel de cellule

Re-bonjour,

Il me semble que tu as le choix, en F2, entre
Code:
=RECHERCHEV(F1;A2:B31;2;FAUX)
... ou aolors
Code:
=INDEX(B2:B31;EQUIV(F1;A2:A31;0))

EDIT: la condition incontournable étant que les n° de ligne en colonne A soient uniques!
 

f.oger

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique et conditionnel de cellule

Excellent, la formule marche impec'!
J'ai même pu la modifier pour prendre en compte d'autres paramètres dans d'autres cellules. Donc : problème résolu !

Un grand merci et certainement à une prochaine fois!

Cordialement,

Félix
 

Statistiques des forums

Discussions
312 543
Messages
2 089 445
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai