XL 2016 Remplissage automatique des cellules vide dans une feuille de calcul Excel

walter ebelle

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum.
Merci pour votre aide le PROBLÈME EST RÉSOLU
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    33.5 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tout le forum
J'ai SVP besoin de votre aide sur cette préoccupation.
Problème; j'ai des nombres décimaux que je veux ramener en nombres entier qui par la suite je reduit successivement par simple addition au point d'obtenir un chiffre entier compris entre 0&9. la formule que j'ai utilisée pour transformer du décimal en entier est la suivante =STXT(D2;1;1);=STXT(D2;3;1);=STXT(D2;4;1) ainsi 1,74 DEVIENT 174 PAR ADDITION DONNE 1+7+4=12 ET 12=1+2=3. Seulement pour quitter 174 à la première reduction qui est 12 il y'a une case vide qui doit être remplie par zero (0) pour obtenir 12 et ceci se produit sur plusieurs cellules à divers endroit tels que surligner en jaune dans le tableau. Comment faire le remplissage automatique de ces cellules sans avoir à selectionner colonne après colonne.
Bonsoir à tous,
Autre proposition en PJ
 

Pièces jointes

  • decimaux.xlsx
    38 KB · Affichages: 4

walter ebelle

XLDnaute Junior
Bonsoir... Corrections effectuées sur le 2ème tableau uniquement
Bonjour eastwick,
Jespere tu vas bien ta réponse est d'une sacré aide merci la formule fonctionne bien. Seulement elle ne tien pas compte d'une valeur décimale à quatre chiffres dans la même colonne des valeurs il faut trier à nouveau ces cellules.
 

Pièces jointes

  • ClasseurA.xlsx
    34 KB · Affichages: 3

walter ebelle

XLDnaute Junior
Bonsoir... Corrections effectuées sur le 2ème tableau uniquement
Bonjour eastwick,
Jespere tu vas bien ta réponse est d'une sacré aide merci la formule fonctionne bien. Seulement elle ne tien pas compte d'une valeur décimale à quatre chiffres dans la même colonne des valeurs il faut trier à nouveau ces cellules
Bonsoir à tous,
Autre proposition en PJ
Bonjour Jacky67
J'espère tu va bien merci vraiment pour ta réaction rapide. La formule marche mais elle ne tien pas compte de la valeur 0,00 y'a t'il stp une possibilité d'y remédier? I know you can!
 

Pièces jointes

  • decimaux.xlsx
    34.8 KB · Affichages: 1