Remplissage automatique de tableau

nikwik666

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour tt le monde !
En fait j'aimerai savoir si cété possible de remplir une colonne d'une feuille2 en fonction d'une colonne se remplissant sur la feuille 1 :eek:
Si ca marche excel est un bon outil :rolleyes:
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique de tableau

Bonjour Le Forum,
Bonjour nikwik666,

Bon voila le fichier j'ai malgrés tout été obligé dans la feuille 1 de modifier la formule de la colonne L le cheangement consiste a remplacer le rien "" par des 0.pour ne pas voir les 0 j'ai fais une mise en forme conditionnelle sur la colonne L

Voir fichier joint

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • Help2.zip
    36.1 KB · Affichages: 67
  • Help2.zip
    36.1 KB · Affichages: 70
  • Help2.zip
    36.1 KB · Affichages: 68

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique de tableau

re,

dans ton fichier en feuille 1 colonne L ta formule :

=SI(ESTVIDE(G4);"";SI(NB.SI(G5:G21;"<" &DATE(ANNEE(G4);MOIS(G4)+1;0)+1)>0;"";SOMMEPROD((ANNEE($G$3:G4)=ANNEE(G4))*(MOIS($G$3:G4)=MOIS(G4)))))

dans 2 cas renvoi rien, mais rien ne correspond pas a une cellule vide ce qui fait que la formule sommeprod de la feuille 2 ne fonctionne pas.

c'est pour ca que les "" en rouge dans ta formule je les ai remplacés par des 0 qui sont numérique et qui n'empeche pas le sommeprod de fonctionner.

pour que les 0 n'apparaissent pas a l'écran on va dans format => mise en forme conditionnelle. la cellule est egal a 0 ensuite avec le bouton format on choisi une couleur d'écriture blanc cela donne blanc sur blanc le zero disparait.

il y a une eutre solution qui consiste a allez dans menu outils => option dans l'onglet affichage décocher valeur 0

Voila

Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 031
Membres
105 158
dernier inscrit
Uraken