remplissage automatique de cellules

  • Initiateur de la discussion Mairey
  • Date de début
M

Mairey

Guest
Bonjour,
je cherche à créer un lien entre 2 feuilles d'un classeur. Ces deux feuilles sont similaires et lorsque je remplis une cellule de la premire feuille, je souhaiterais que la cellule correspondante de la 2ième feuille se remplisse automatiquement.
existe-t-il un moyen de réaliser ce lien?
merci à celui qui arrivera à me dépanner
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Mairey

Tout simplement en indiquant =Feuil1!A1 dans la cellule A1 de la feuil2
tu auras automatiquement la valeur inscrite en première feuille. A toi de "nommer" correctement le chemin en fonction de la dénomination de tes feuilles.
Tirer ensuite la formule
@+
GD
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Gérard, Mairey

Oui comme dit Gérard, mais surtout sans rien saisir si ce n'est "=" dans une cellule, puis avec la souris sélectionner une autre feuille (ou même un autre classeur ouvert par Menu => Fenêtre) et cliquer sur la cellule qui doit se reporter... C'est tout...

Ensuite Excel "fabrique" tout seul le lien...

Et comme dit Gérard on peut "Tirer" la formule ainsi obtenue (se positionner sur la cellule et pointer sur l'angle inférieur Droit, quand le pointeur de la souris se transforme en crois on peut "tirer"...

On peut "Tirer" soit en valeur Relative la formule se décalera toute seule, soit en valeur Absolue elle restera fixe sur l'adresse de la première cellule...

Type de Formule Relative => =Feuil1!A1
Type de Formule Absolue => =Feuil1!$A$1 (Ligne et Colonne Figée)
Type de Formule Absolue/Relative => =Feuil1!$A1 (Colonne Figée)
Type de Formule Absolue/Relative => =Feuil1!A$1 (Ligne Figée)

Bonne Soirée

@+Thierry
 
M

Mairey

Guest
me revoila avec une nouvelle question.
J'ai aplliqué ce que vous m'aviez conseillé. Lorsque je le fais avec des nombres il n'y a aucun problème. Mais lorsque c'est du texte, je ne retrouve pas dans la feuille 2 ce qu'il y a dans la feuille 1. A la place, j'ai la formule de remplissage automatique. Comment faire pour que ce soit le texte qui apparaisse?
bonne journée
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Mairey

Un p'tit salut au passage à @+Thierry toujours aussi didactique

Normalement (y a-t-il une normalité en ce qui concerne l'informatique? ) cela devrait fonctionner.
Regarde cependant si le Format de tes cellules n'est pas folklorique...
Opter pour le Standard qui accepte Texte ou Nombre
Un format Compta par exemple avec décimales et € ne se "transporte" pas automatiquement.
@+Thierry va bien te (bnous) trouver une soluce ....
@+
GD
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
231