Remplissage automatique de cellules par l'exemple

RemplissageAuto.gif

Qui ne s'est pas déjà lancé dans de longues, très longues saisies de dates ou d'autres données répétitives durant plusieurs minutes... voire des heures, sans connaître cette astuce qui permet de gagner un temps précieux?!
Pour saisir des séries de données logiques telles que des dates ou des séquences de chiffres, commencez simplement la série et déplacez le curseur de la souris vers la partie inférieure droite de la dernière cellule. Lorsque le curseur devient un signe +, cliquez et faites glisser vers le bas pour sélectionner toutes les cellules que vous souhaitez remplir automatiquement.
Les données se remplissent comme par magie en respectant votre séquence initiale.
Et cerise sur le gâteau, vous pouvez effectuer cette manipulation dans n'importe quelle direction, vers le haut, le bas, ou en lignes.
 
Dernière édition:
David Aubert

Commentaires

Actuellement, je suis en train de faire un tableau de bord récapitulatif des dépenses. Je souhaiterais mettre en place une saisie automatique des données provenant dans la Feuil1"Dépenses" afin qu''ils puissent s'ajouter directement dans la Feuil2"Analyse". Sachant que la Feuil2"Analyse" représente mes données pour mon tableau croisé dynamique et le graphique à réalisé.

Dois-je utiliser des formules ou un macro ? Si c'est le cas, merci de me communiquer ou me transmettre les MOP pour les formules ou les macros à utilisés ?

En vous remerciant par avance de votre aide.
 
Bonjour David, le forum :).

Dans le même ordre d'idées, et pour gagner du temps, j'ai beaucoup utilisé les listes personnalisées (liste du personnel par exemple).
Et si les prénoms ou les matricules sont saisis dans le même ordre que les noms, les deux listes peuvent être tirées rapidement vers le bas.
Cadeau sur la cerise : la casse saisie (Majuscule, MAJUSCULES, minuscule) du premier item est reproduite lors du remplissage.
 
Haut Bas