XL 2013 Remplissage automatique de caisses

Sam G

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout fraichement inscrit, je sollicite vos bonnes idées pour venir à bout de mon problème.

En rentrant dans l'onglet 1 un numéro de caisse et un volume, je souhaite que celui ci soit déduit de la synthèse en onglet 2 si la caisse n'a pas été vidée. Très simple avec une somme.si.ens si et si le volume utilisé est inférieur volume dispo.

Ce que j'aimerais faire est de pouvoir renseigner plusieurs n° de caisses si le vol utilisé est > au volume d'1 caisse.

Exemple : Volume utilisé = 100; Volume caisse = 30 ; Caisses utilisées : C1, C2 C3 et C4.
Résultat : Dispo C1 = 0; Dispo C2 = 0; Dispo C3=0 Dispo C4=20

Voila, pas facile à expliquer mais avec le fichier ça devrait être plus facile !

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne fin de journée.
 

Pièces jointes

  • Liste des caisses dispo1.xlsx
    16 KB · Affichages: 91

chezswan

XLDnaute Occasionnel
UP ! Personne ? o_O
Bonjour,

Peut-être n'y a-t-il pas de réponse parce que on ne comprend pas la question ?
Par exemple si je reprends la 1ere question : "En rentrant dans l'onglet 1 un numéro de caisse...". Si on regarde l'onglet 1, il n'y a pas 1 n° de caisse, mais 4. Comment se répartissent les 100 m 3, mystère...

Pour résumer, l'explication et le fichier n'aident pas à la compréhension de la demande. Il se peut aussi que c'est moi qui ne comprends rien :).

Cdlt

Swan
 

Sam G

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Peut-être n'y a-t-il pas de réponse parce que on ne comprend pas la question ?
Par exemple si je reprends la 1ere question : "En rentrant dans l'onglet 1 un numéro de caisse...". Si on regarde l'onglet 1, il n'y a pas 1 n° de caisse, mais 4. Comment se répartissent les 100 m 3, mystère...

Pour résumer, l'explication et le fichier n'aident pas à la compréhension de la demande. Il se peut aussi que c'est moi qui ne comprends rien :).

Cdlt

Swan

Merci pour ta réponse. J'essaye à nouveau alors :
  • Dans la 1ere Feuille "INOUT", la colonne E3 correspond à un volume d'entrée de marchandise.
  • Je souhaite répartir ce volume au besoin dans 1, 2, 3 voir 4 caisses de volume max 30 chacune --> colonne I, J, K, L
  • Pour choisir quelle caisse je vais entrer en I, J, K, L , je vais regarder en feuille 2 "Synthèse" les volumes qui ont déjà été rentrés pour ces caisses : leur taux de remplissage.
  • Dans la Feuille 1 "INOUT" Quand je met "OUI" en colonne P le volume réparti pour les caisses rentrées en I,J,K,L sont déduits des caisses correspondantes dans la synthèse en Fuille 2.
Ca donne quoi maintenant :) ??

Cordialement
 

Sam G

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
En D3 :
=MIN([@[Volume total]];SOMME.SI.ENS(Tableau2[Vol. (m3)];Tableau2[Sortie DEF : vider Caisse ?];"";Tableau2[Stockage 1];[Caisse mobile]))
à recopier vers le bas me semblerait plus logique. Non ?

Oui effectivement, cela marche pour la 1ere caisse. Il reste à déduire le volume des caisses C2, C3 et C4 respectivement renseignées en colonne J, K, L puisque le volume d'entrée était 100 dans l'exemple.

On devrait avoir en synthèse :
Vol dispo C1 = 0
Vol dispo C1 = 0
Vol dispo C1 = 0
Vol dispo C4 = 20

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57