Remplissage automatique cellule texte via autre cellule texte

AsaTrud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je débute sur Excel Downloads et je touche un peu à Excel mais ce n'est pas toujours instinctif pour moi 😅.
J'ai tenté de trouvé une solution dans d'anciennes discussions qui me semblaient similaires mais je n'arrive pas à voir les documents et du coup je ne m'en sors pas...

Voici mon souci :
J'ai un fichier de suivi de sessions de formations en préparation (encore aucune donnée rentrée).
J'ai une première feuille "formations" où j'encode les données des participants et une feuille "données" où je mets les tableaux de listes déroulantes etc.
J'aimerais que quand j'encode "Premiers secours" dans la colonne "formation" de ma première feuille, la colonne "agrément" à côté se remplisse toute seule avec les références de l'agrément lié aux premiers secours.
Et que ça puisse le faire pour la formation "incendie", "extincteurs"... etc. (je fais du publipostage après).
Et pour tout le document.

Sauriez-vous me dire comment je peux m'y prendre ?
Ci-joint le fichier. (les colonnes qui m'intéressent avec le titre jaune).

D'avance un tout grand merci pour votre aide 🙏 et une belle journée ☀
 

Pièces jointes

  • Suivi sessions formations.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 10

AsaTrud

XLDnaute Nouveau
Waow MERCI! Je serais bien incapable de trouver seule.
J'ai été sur un autre document pour voir et j'ai réussi à adapter!

Une précision : est-ce que ça ne marche qu'avec liste déroulante ? ou est-ce que ça pourrait marcher avec une seule formation liée à un seul agrément et que ça se mette seul aussi ? ex: "premiers secours" --> agrément ABC1 (sans passer par un tableau) ?

Un grand merci MaPomme
 

AsaTrud

XLDnaute Nouveau
Waow MERCI! Je serais bien incapable de trouver seule.
J'ai été sur un autre document pour voir et j'ai réussi à adapter!

Une précision : est-ce que ça ne marche qu'avec liste déroulante ? ou est-ce que ça pourrait marcher avec une seule formation liée à un seul agrément et que ça se mette seul aussi ? ex: "premiers secours" --> agrément ABC1 (sans passer par un tableau) ?

Un grand merci MaPomme


J'ai trouvé ma réponse, si je ne prends qu'une ligne du tableau formation/agrément, ça marche aussi, il faut "juste" taper à la main la formation et l'agrément se met correctement. Merci again ;)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
405

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87