Remplir une colonne en fonction d'un autre tableau

lulue36

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un peu coincé.

J'ai un tableau client : avec code, nom, adresse, code postal et ville.
Ces données ne me suffisent pas, il faut que j'ajoute un nOville (=qui correspond à une table à part, composé de trois colonnes : noVille, code Postal et Ville)

J'ai effectué un export de cette table et j'obtiens donc deux tableaux.
Mon tableau client et mon tableau correspondance.

J'aimerai sur mon premier tableau ajouter une colonne NoVille, et lorsque je saisis le code postal le noVille soit remplie.

Merci d'avance

Et désolé pour les fautes.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une colonne en fonction d'un autre tableau

Bonjour lulue36.

Mis à part l'absence du E de "composée"- compensée en partie par le E surnuméraire de "remplie"- et du S de "j'aimerais", la faute principale est l'absence de fichier exemple.
Vous n'avez pourtant pas pu manquer, lors de la création de votre fil :
IMPORTANT : - ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir une colonne en fonction d'un autre tableau

Bonjour

Tu peux faire avec
Code:
RECHERCHEV(H2;L2:M2159;2;0)

Tu peux mettre dans cette formule un nombre plus grand que 2159, pour pouvoir agrandir ton tableau de droite sans problème.


@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin