Remplir un planning avec un userform

timon

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis en train de faire un fichier pour visualiser les vacances du personnel.
Sur mon fichier le planning brut se trouve dans l'onglet données (colonne I à Y), j'utilise un onglet affichage pour naviguer dans le planning.

Pour le moment j'ai renseigné les jours fériés ainsi que les weekend et je cherche à faire un userform pour que chaque personne puisse remplir ses congés et déplacement de manière simple.
J'ai fait l'userform mais je ne sais pas comment coder le fait que :
1- Selon la personne choisi, cela remplisse la bonne colonne
2- Selon les deux dates choisis chaque cellule de la bonne colonne entre ses deux dates soient remplies.

quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • planning help.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 78

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un planning avec un userform

Bonsoir,

Quels sont les impératifs sur la places des données dans la feuille "Données" et sur la mise en forme de la feuille "Affichage".

et d'une maniere generale sur l'organisation du fichier ?

cdlt
André
 

timon

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un planning avec un userform

Bonjour Bebere, Bonjour Speel, Bonjour le Forum,

Un grand merci à toi Bebere le userform fonctionne très bien je suis en train d'étudier le code afin de le comprendre. Je suis en train d'essayer de coder le fait que si la case contient déjà "Ferié" ou "jour offert" ou pour les weekend, la cellule ne se modifie pas. Soit dans ce sens soit les remettre automatiquement au bonne date à la fin de l'execution de la macro. J'essai de le faire tout seul et je reviens vers vous si je n'y arrive pas ou si je reussis.
Speel, en ce qui concerne les impératif :
Dans la feuille données je voudrait juste que les cellules "Férié","jour offert","Tps partiel","S" et "D" ne soit pas modifiable.
Dans la feuille affichage je vais juste rajouter des mise en forme conditionnelle pour mettre un code couleur pour chaque type d'absence. Sinon pour la mise en forme de cette feuille, mon seul impératif est de ne pas avoir les différents types de postes affiché en même temps.

Merci pour tout !!!
 

timon

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un planning avec un userform

Re Bonjour,

j'ai réussi en rajoutant simplement :
Code:
If .Range("I" & L) >= DTPicker1 And .Range("I" & L) <= DTPicker2 And .Cells(L, C) <> "S" And .Cells(L, C) <> "D" And .Cells(L, C) <> "Férié" And .Cells(L, C) <> "Jour offert" And .Cells(L, C) <> "Temps partiel" Then
.Cells(L, C) = "Congé"

La seul chose que je ne comprend pas dans la macro c'est le :

C = Me.ComboBox1.ListIndex + 10
C'est pour choisir la colonne mais je ne voit pas comment cela fonctionne.

Merci pour tout!!
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir un planning avec un userform

bojour Timon,Speel
le 1er nom est en cellule colonne 10 +listindex(commence à 0)
valable si les noms restent comme ils sont
si tu choisis une date faire une recherche et msgbox ou label si occupé
avec un tableau très rapide
edit : une autre possibilité une listbox avec les dates libres
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 079
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado